Utilizamos cookies para mejorar el servicio y los contenidos que ofrecemos a nuestros usuarios mediante la recogida de datos meramente estadísticos y anónimos. Si continúa navegando consideramos que acepta la instalación de las mismas. En caso de no aceptar, es posible que algunos servicios de la página no se muestren correctamente o queden inhabilitados.
Aceptar Más información

Art et culture

Une couleur, un son, une émotion, un sentiment, un sourire, une odeur… Tous nos sens se mettent en éveil pour apercevoir le détail qui rendra éternelle une simple promenade le long de ses rues romantiques, l’expérience de partager son histoire, ses coutûmes et ses légendes ou le privilège de connaître ses traditions millénaires, ses expressions artistiques ou ses manifestations culturelles.

  

1 jour. Santiponce

 

Pour un séjour assez court, il est indispensable de visiter la ville éternelle de Itálica, à Santiponce. Ce site archéologique est la plus ancienne colonie romaine de la Péninsule ibérique. Ses origines remontent au IIe siècle av. J.-C., lorsqu’au terme de la Seconde Guerre Punique, le général Scipion répartit des terres entre ses hommes dans la vallée du Baetis (Guadalquivir), en fondant ainsi une petite colonie pour ses vétérans, qui reçoit le nom de Itálica, en souvenir de ces premiers colons.

Le site de Itálica se divise en deux zones, la "vetus urbs" (vieille ville) et la "nova urbs" (nouvelle ville). La vieille ville gît sous le centre-ville de l'agglomération actuelle depuis le XVIIe siècle, alors que les vestiges de la "nova urbs" ont été restaurés et peuvent être visités. Cette cité opulente, aux larges rues pavées, était constituée de six bâtiments publics et près de cinquante maisons. Certaines conservent encore de très belles mosaïques, qui décoraient autrefois leurs sols, comme celle des Pájaros, celle de Neptuno et celle du Planetario.

Les constructions les plus impressionnantes de Itálica sont certainement celles consacrées aux loisirs : son incroyable amphithéâtre et son théâtre. La première était l’un des amphithéâtres les plus grands de l’empire, avec une capacité d’accueil de 25 000 spectateurs. La seconde, située dans la vieille ville, est un bâtiment en pierre calcaire, décoré avec des marbres polychromes.

Avant un déjeuner bien mérité, vous aurez le temps de visiter le célèbre Monasterio de San Isidoro del Campo, fondé en 1301 par Guzmán el Bueno et sa femme María Alonso Coronel, à l’endroit où fut enterré San Isidoro. Cet édifice a été le premier à être déclaré Monument artistique national dans la province de Séville en 1872.

Ce spectaculaire ensemble architectural se caractérise par son style mudéjar, ses sculptures de Martínez Montañés et ses peintures murales, qui se complètent avec le Cloître des Morts, le Cloître des Évangélistes, la Sacristie et la Salle Capitulaire (décorée en s’inspirant de l’Escorial), le réfectoire, le Cloître Gotique et la Tour Baroque.

Le moment est alors venu de choisir, parmi les nombreux restaurants renommés de la localité, un lieu pour déguster les spécialités de la zone : l’excellent riz au poulet et ses condiments, le poulet à la tomate, les viandes grillées et la délicieuse julienne en potage. Pour plus d’informations sur la restauration, vous pouvez consulter la rubrique Où manger.

Dans le courant de l’après-midi, l’heure de la dernière visite s’approche. À seulement 6 km, le village de Valencina de la Concepción abrite l’un des sites de dolmens les plus importants d’Europe, avec le dolmen de la Pastora et celui de Matarrubilla, qui peuvent être visités, ainsi que le dolmen de Ontíveros. Leurs structures présentent une architecture complexe formée par une galerie et une chambre circulaire, où étaient enterrées plusieurs personnes. 

Vous pouvez consulter la rubrique Où dormir pour trouver des hôtels dans la zone de l’Aljarafe.

 

2 jours. Carmona

 

Vidéos

Bookmark and Share
C/ Leonardo Da Vinci, 16 (Isla de la Cartuja), 41092 Sevilla | Tlf.: 954486800 | Desarrollado por INPRO | infoturismo@prodetur.es | Icono de conformidad con el nivel doble-A de las pautas de accesibilidad WAI
Avis légal | Politique de confidentialité | Politique de cookies