Utilizamos cookies para mejorar el servicio y los contenidos que ofrecemos a nuestros usuarios mediante la recogida de datos meramente estadísticos y anónimos. Si continúa navegando consideramos que acepta la instalación de las mismas. En caso de no aceptar, es posible que algunos servicios de la página no se muestren correctamente o queden inhabilitados.
Aceptar Más información

Art et culture

Une couleur, un son, une émotion, un sentiment, un sourire, une odeur… Tous nos sens se mettent en éveil pour apercevoir le détail qui rendra éternelle une simple promenade le long de ses rues romantiques, l’expérience de partager son histoire, ses coutûmes et ses légendes ou le privilège de connaître ses traditions millénaires, ses expressions artistiques ou ses manifestations culturelles.

 

2 jours. Carmona

 

Nous nous déplaçons maintenant de la région de l’Aljarafe à la Campiña, concrètement à Carmona, une localité ayant hérité de l'un des patrimoines historiques les plus importants de la province de Séville. Nous vous proposons de commencer une belle matinée avec un petit-déjeuner près de l’Alcazar de la Puerta de Sevilla, le plus important ensemble de monuments artistiques de la ville, qui servait autrefois de solide système de défense. Parmi ceux-ci, il convient de signaler la Torre del Homenaje (qui conserve encore des fauteuils capitonnés intacts), la Torre del Oro et le Patio de los Aljibes. Ce complexe est actuellement le siège du Centre d’accueil touristique, où sont organisées des manifestations culturelles et touristiques.

Datée du Ier siècle et découverte à la fin du XIXe siècle par Juan Fernández López et Jorge Bonsor, la Nécropole revêt un intérêt archéologique majeur et mérite vraiment le détour. Sa visite est un voyage dans le temps, qui permet de mieux comprendre les coutumes et les rituels autour de la mort pratiqués lors des cérémonies de nos ancêtres.

Pour vous reposer et récupérer des forces, rien de mieux qu’une halte dans l’un des bars de "La Ruta de las Tapas", signalés avec un carreau bleu et blanc portant le logotype de la ville et la légende "Ruta de las Tapas".
Pendant l’après-midi, nous vous recommandons de visiter le fantastique musée de la ville installé dans un ancien palais du XVIe siècle, la Casa del Marqués de las Torres, puis de vous attarder un moment pour déguster l’une des excellentes sucreries de tradition conventuelle. Vous pourrez ensuite pénétrer à l’intérieur de l’église de Santa María, le monument le plus représentatif de l’architecture religieuse de Carmona. Elle a été érigée sur les fondations de l’ancienne grande mosquée, dont le patio des ablutions a été préservé intact, et présente un style gothique tardif typiquement andalou. 
Avant de dîner, profitez d’un moment de détente en vous promenant dans les rues de Carmona, pleines de charme et de caractère. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la rubrique Où dormir, même si, c’est l’occasion rêvée pour vous de loger dans le somptueux et ravissant Parador de Carmona, un alcazar arabe du XIVe siècle.

 

1 jour. Santiponce

 

Vidéos

Bookmark and Share
C/ Leonardo Da Vinci, 16 (Isla de la Cartuja), 41092 Sevilla | Tlf.: 954486800 | Desarrollado por INPRO | infoturismo@prodetur.es | Icono de conformidad con el nivel doble-A de las pautas de accesibilidad WAI
Avis légal | Politique de confidentialité | Politique de cookies