Utilizamos cookies para mejorar el servicio y los contenidos que ofrecemos a nuestros usuarios mediante la recogida de datos meramente estadísticos y anónimos. Si continúa navegando consideramos que acepta la instalación de las mismas. En caso de no aceptar, es posible que algunos servicios de la página no se muestren correctamente o queden inhabilitados.
Aceptar Más información

Flamenco

Le flamenco se définit par la passion d’un peuple, l’expression de ses racines. Chaque recoin, chaque rue, chaque lieu est le témoin de ses origines et la raison de son universalité. Découvrez les localités qui ont vu naître ses plus grands artistes, l’expression des sentiments les plus douloureux, l’origine de ses styles ou les rendez-vous devenus aujourd’hui les festivals les plus célèbres. L’influence de cet art, inhérent à la culture et tradition de toutes les régions, est présente dans l’ensemble de la province.

 

1 jour. Mairena del Alcor

 

Si votre séjour est assez court, vous devez absolument visiter Mairena del Alcor. Fort d’une grande tradition, cette localité a contribué de manière significative à la diffusion du flamenco. Village d’origine du célèbre chanteur Antonio Mairena, Mairena del Alcor a le privilège d’organiser l’un des festivals les plus importants du panorama flamenco national, « El Concurso y Festival de Cante Jondo Antonio Mairena ». Fêté depuis plus de quarante ans et déclaré Festivité d’intérêt touristique, ce rendez-vous est devenu une référence fondamentale pour tous les artistes reconnus et les amateurs, ainsi que les critiques et les passionnés de cet art.

Ce lieu vous accueillera les bras ouverts, en vous plongeant directement dans sa culture et sa tradition, afin que vous viviez le flamenco avec la même passion que ses habitants. Profitez de ses monuments, de son atmosphère, de ses rues et des nombreuses activités, étroitement liées à cet art, qui vous sont offertes toute l’année dans cette localité.

La visite commence sur la place touristique de Antonio Mairena, où se trouvent la mairie et la sculpture « Alegoría de la Cultura » (allusion au « cante jondo », le flamenco le plus pur). Toutes les rues du quartier historique sont accessibles de cet endroit, qui est également très proche de la maison natale du célèbre chanteur Antonio Mairena.

Vous pourrez visiter, sur cette même place, la Casa del Arte Flamenco Antonio Mairena, fondée en 1968 et lieu culte pour tous les passionnés de cet art. Ce lieu offre également un espace pour se détendre en dégustant un apéritif, afin de pouvoir continuer la visite avec une agréable promenade.

Découvrez son magnifique vieux quartier en empruntant la vieille Calle Real, une charmante rue remplie de fleurs et de belles façades, jusqu’à arriver à deux des trésors de son patrimoine, l’église paroissiale de Santa María de la Asunción et le château Luna, tous deux du XIVe siècle. Vous aboutirez finalement sur la splendide maison seigneuriale des Duques de Arco, un monument de style mudéjar du XVe siècle.

L’itinéraire se poursuivra ensuite en direction de la rue Eslava, située en plein centre-ville, en empruntant des rues piétonnières typiques de l’époque musulmane, pour finalement arriver aux ruines de l’ancienne porte d’entrée de la muraille de la ville, El Arco, d’influence mudéjar. En suivant la rue Ancha, vous tomberez sur l’entrée du cimetière de San José, qui abrite le mausolée de Antonio Mairena, une véritable œuvre d’art emblématique, érigée en mémoire du chanteur et en hommage au Cante jondo.

Pour compléter cette journée, ne manquez pas de visiter, même brièvement, l’ancienne enceinte de la Feria de Mairena, la plus ancienne d’Andalousie, le monument Cante Grande Gitano et la petite place de Cervantes, où s'achèvera le circuit, en admirant la sculpture dédiée aux moments vécus par le célèbre écrivain dans la localité.

 

2 jours. La Puebla de Cazalla et Utrera

 

Vidéos

Bookmark and Share
C/ Leonardo Da Vinci, 16 (Isla de la Cartuja), 41092 Sevilla | Tlf.: 954486800 | Desarrollado por INPRO | infoturismo@prodetur.es | Icono de conformidad con el nivel doble-A de las pautas de accesibilidad WAI
Avis légal | Politique de confidentialité | Politique de cookies