Utilizamos cookies para mejorar el servicio y los contenidos que ofrecemos a nuestros usuarios mediante la recogida de datos meramente estadísticos y anónimos. Si continúa navegando consideramos que acepta la instalación de las mismas. En caso de no aceptar, es posible que algunos servicios de la página no se muestren correctamente o queden inhabilitados.
Aceptar Más información

Gastronomie

Un festin de succulentes saveurs inondent la gastronomie de la province de Séville, aussi variée que ses environs et ses paysages. Des recettes d’antan, jalousement gardées pendant des générations, se mélangent à la cuisine moderne et innovante d’aujourd’hui, pour vous offrir une nouvelle gastronomie à la fois traditionnelle et actuelle, andalouse et internationale, toujours élaborée à partir de produits naturels de la sierra, du terroir et de la mer.

 

1 jour. Sierra Norte

 

Le Parc Naturel de la Sierra Norte occupe toute une région de Sierra Morena, où les vastes prairies de chênes et de chênes-lièges dominent ce magnifique paysage. Parmi les fleuves qui sillonnent cette chaîne de montagnes, il faut signaler la Ribera de Huéznar, un cours d’eau splendide, dont les rives sont peuplées d’une forêt dense. Il s'agit de la seule rivière à truites de la province et de toute la Sierra Morena.

Cette région est connue pour son excellente viande, qui provient du gibier de ses réserves de chasse et du typique porc ibérique, élevé dans ses vastes prairies de chênes, ainsi que pour l’élaboration de ses anisettes et de son eau-de-vie, ou encore sa tradition mycologique.

Une journée dans la Sierra Norte de Séville vous permettra non seulement de déguster la gastronomie riche et variée de la zone, mais également de découvrir les merveilleux paysages de la sierra, en se promenant tranquilement sur ses sentiers et dans les rues de ses villages, tout en respirant de l’air pur, loin du stress quotidien.

En visitant l’important patrimoine historique de Constantina, n’oubliez pas de faire une halte pour acheter l’excellente charcuterie de la sierra, entièrement élaborée de manière artisanale, et de déguster les succulents plats de gibier. Si vous vous rendez à Constantina en novembre, nous vous conseillons de participer aux journées mycologiques, à cette époque de l’année où les champignons sont les produits les plus demandés de la gastronomie. En guise d’accompagnement, rien de mieux que le spectaculaire mosto de la maison produit sur ces terres, et en déssert, de délicieux gâteaux artisanaux et une crème de griottes.

L’après-midi, vous pouvez vous rendre à Cazalla de la Sierra, qui se trouve à seulement 26 km de Constantina. C’est le lieu idéal pour réaliser des randonnées, en profitant des itinéraires qui traversent le parc naturel, ainsi que de ses merveilleux paysages pittoresques, où vous pourrez apercevoir, avec un peu de chance, un animal dans son milieu naturel. Explorez les nombreux sentiers et n’hésitez pas à emprunter d’autres chemins, qui vous mèneront à une fontaine cachée et mystérieuse, un ermitage ou un belvédère.

Il est possible de réaliser le trajet de Constantina à Cazalla par le sentier piéton de Los Castañares, qui pénètre dans une forêt ombreuse de chênes-lièges et de châtaigniers. Sur le chemin de Cazalla de la Sierra, vous tomberez sur la spectaculaire Ribera del Huéznar, où se trouve la gare ferroviaire et la zone de loisirs aménagée de Isla Margarita. C’est le point de départ du sentier El Molino del Corcho, qui nous invite à une ballade tranquille et rafraîchissante au bord d’une rivière habitée par des loutres, des hérons cendrés et une végétation luxuriante.

Les faibles températures de Cazalla de la Sierra vous encourageront à goûter ses anisettes et ses eaux-de-vie artisanales pour vous réchauffer, en accompagnement de délicieux gâteaux tels que les pestiños, flores, gañotes, alfajores ou les galettes d’amande.

Le plat typique de la localité est sans aucun doute le porc ibérique, sans oublier pour autant l’agneau et les savoureuses viandes de gibier, la plupart du temps grillées ou en sauce. Parmi les autres plats traditionnels, nous vous conseillons les migas (pain émietté frit), le gaspacho, les asperges sauvages, les champignons (seta de álamo et gallipiernas), ainsi que les appétissantes truffes, silènes, cressons ou chardons, qui constituent le complément végétal idéal de cette gastronomie.

Pour plus de renseignements, consultez les rubriques Où manger et Une proposition pour vous, qui vous fourniront d’autres informations sur la gastronomie de la Sierra Norte.

 

Des hôtels vous sont également proposés dans la rubrique Où dormir.

 

2 jours. Isla Mayor- La Puebla del Río- Coria del Río- Estepa- Morón- Arahal - Marchena- Lebrija

 

Vidéos

Bookmark and Share
C/ Leonardo Da Vinci, 16 (Isla de la Cartuja), 41092 Sevilla | Tlf.: 954486800 | Desarrollado por INPRO | infoturismo@prodetur.es | Icono de conformidad con el nivel doble-A de las pautas de accesibilidad WAI
Avis légal | Politique de confidentialité | Politique de cookies