Utilizamos cookies para mejorar el servicio y los contenidos que ofrecemos a nuestros usuarios mediante la recogida de datos meramente estadísticos y anónimos. Si continúa navegando consideramos que acepta la instalación de las mismas. En caso de no aceptar, es posible que algunos servicios de la página no se muestren correctamente o queden inhabilitados.
Aceptar Más información

Nature et tourisme actif

Le soleil chaleureux, le beau temps et la grande luminosité sont certains des traits qui caractérisent les merveilleux paysages de la province de Séville. Ses sites et ses parcs naturels, ainsi que la diversité de son milieu, offrent au visiteur une grande variété d’activités en plein air, allant des promenades tranquilles au contact de la nature, aux disciplines sportives réservées uniquement aux plus courageux.   

 

2 jours. Sierra Sur (Montellano et Coripe)

 

Située à 150 km de Séville, la Sierra Sur possède les sommets les plus élevés de la province : le Terril, avec 1 132 m et le Peñón de Algámitas, avec 1 128 m.

La journée commencera avec la visite d’un lieu particulièrement intéressant pour les amoureux de la nature et d’activités portives telles que la randonnée, la pêche ou la chasse : le petit village de Coripe. Les plus beaux paysages aux alentours se trouvent, sans aucun doute, dans la Sierra de Algodonales, l’Arroyo Guadalporcún et près du fleuve Guadalete.

Coripe est l’un des sites touristiques les plus importants de la voie verte de la Sierra, et constitue un cadre parfait pour pratiquer la randonnée, le hippisme ou le VTT, grâce à des itinéraires exceptionnels comprenant des tunnels, des chemins et des paysages variés. Nous vous recommandons vivement de visiter la Réserve naturelle El Peñón de Zaframagón, située le long de la voie verte dans la commune de Coripe. En effet, celle-ci abrite l’une des plus grandes colonies de vautours fauves de la Péninsule ibérique, ainsi que le monument naturel El Chaparral de la Vega, un magnifique chêne de taille démesurée, âgé de plus de 700 ans.
Situé à seulement 16 km, le village de Montellano allie à la perfection la beauté de la sierra et le charme architectural et culturel. Les bâtiments en marbre rose et les fantastiques monuments naturels font de ce site un lieu idéal pour profiter de quelques jours de détente. La commune offre de nombreux produits gastronomiques renommés tels que ses fromages frais et son excellente « morcilla de asadura » (boudin aux abats), ainsi que son chorizo, son pain de campagne et ses « chicharrones » (sorte de rillons). Parmi ses desserts, ne manquez pas ses délicieuses galettes au four, à base d'huile et de saindoux.

Dans les environs de Montellano, vous pouvez visiter le monument naturel Tajos de Mogarejos, qui présente un grand intérêt géomorphologique, en raison des roches anciennes retrouvées, qui témoignent de la présence de la mer par le passé. Aux alentours de cet incroyable site naturel, la Sierra de San Pablo vous offre différents itinéraires de randonnées, à cheval ou en vélo, qui vous feront découvrir les parages, et constitue un lieu de rencontre important pour tous les amateurs d’escalade et de vol libre.

La rubrique Une proposition pour vous fournit de plus amples informations sur les sites où il est possible de faire du tourisme actif.

 

1 jour. Parc Naturel de la Sierra Norte

 

Vidéos

Bookmark and Share
C/ Leonardo Da Vinci, 16 (Isla de la Cartuja), 41092 Sevilla | Tlf.: 954486800 | Desarrollado por INPRO | infoturismo@prodetur.es | Icono de conformidad con el nivel doble-A de las pautas de accesibilidad WAI
Avis légal | Politique de confidentialité | Politique de cookies