Utilizamos cookies para mejorar el servicio y los contenidos que ofrecemos a nuestros usuarios mediante la recogida de datos meramente estadísticos y anónimos. Si continúa navegando consideramos que acepta la instalación de las mismas. En caso de no aceptar, es posible que algunos servicios de la página no se muestren correctamente o queden inhabilitados.
Aceptar Más información

Patrimoine monumental

La province de Séville conserve un magnifique héritage des anciennes civilisations et cultures qui, séduites par ses richesses et sa beauté, laissèrent des traces de leur passage et écrivirent son histoire. La coexistence d'époques et d’empires, ainsi que le métissage de styles, font de son riche patrimoine un trésor monumental et artistique. Sites préhistoriques, villes romaines, forteresses arabes, châteaux médiévaux, monastères, mosquées, églises..., composent un héritage réparti dans les villages de la province, pour le plaisir du visiteur.

 

1 jour. Écija

 

Si votre séjour est assez court, il est indispensable de connaître la magnifique ville aux mille noms de Écija. Dénommée Astagi, sous domination de l’empire romain, elle est aujourd’hui appelée "La ville des tours", en raison des sveltes clochers baroques, qui émergent de ses toits de tuiles grises et rosées, ou encore "La ville du soleil" ou "La poêle d’Espagne", une expression faisant allusion à ses températures élevées en été.

En arrivant à Écija, nous profiterons de la matinée pour visiter les tours de l’ancien couvent de la Concepción, plus connues sous le nom "Les Jumelles". Datées du XVIIIe siècle, tout comme la façade du bâtiment, celles-ci présentent un style baroque et constituent les derniers vestiges architecturaux de l’ancien couvent. Nous nous promènerons ensuite tranquillement jusqu’à la magnifique plaza Mayor, située près de l’ancien forum romain et entourée de nombreux monuments, tels que des églises et des miradors baroques. Dans les rues avoisinantes, vous pourrez admirer de splendides demeures seigneuriales des XVIIe et XVIIIe siècles, parmi lesquelles, il convient de signaler l’impressionant palais de Peñaflor, construit dans la rue historique des Caballeros au milieu du XVIIIe siècle, et déclaré monument d’intérêt historique et artistique depuis 1962.

À midi, vous n’aurez aucun problème pour trouver l’un des nombreux et excellents restaurants de la ville, où vous aurez la possibilité de déguster la grande richesse gastronomique et les spécialités de la région : les asperges sauvages, les épinards "labradas", la sopa de gato (soupe à base de pain, d’ail, d’huile et d’eau), le flamenquín (rouleau de jambon et fromage pané) ou encore le délicieux gaspacho de Écija. N’oubliez pas de goûter "El Ecijano", un dessert original à base de jaune d’œuf et de sucre. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter la rubrique Où manger.

En évitant les heures les plus chaudes, vous pourrez visiter l’après-midi le Musée Historique Monumental, qui expose, entre autres, une collection préhistorique de pièces métalliques, trois stèles de guerriers, la "Placa de Écija" (pièce unique d’orfèvrerie tartare), de splendides mosaïques romaines, des sculptures telles que la "Amazona Herida", et des collections intéressantes d’inscriptions, de chapiteaux, de mosaïques et de matériel à usage domestique de l’époque romaine ou islamique.

À la fin de la journée, vous pourrez profiter d'une agréable balade dans ses charmantes rues ou déguster de délicieuses tapas dans l’un des bars du centre-ville. Si vous passez la nuit à Écija, consultez la rubrique Où dormir.rás terminar el día disfrutando de un agradable paseo por sus encantadoras calles o saboreando exquisitas tapas en alguno de los bares del centro. Si pasas la noche en Écija, consulta la sección Dónde dormir.

 

 

2 jours. Osuna et Marchena

 

Vidéos

Bookmark and Share
C/ Leonardo Da Vinci, 16 (Isla de la Cartuja), 41092 Sevilla | Tlf.: 954486800 | Desarrollado por INPRO | infoturismo@prodetur.es | Icono de conformidad con el nivel doble-A de las pautas de accesibilidad WAI
Avis légal | Politique de confidentialité | Politique de cookies