Utilizamos cookies para mejorar el servicio y los contenidos que ofrecemos a nuestros usuarios mediante la recogida de datos meramente estadísticos y anónimos. Si continúa navegando consideramos que acepta la instalación de las mismas. En caso de no aceptar, es posible que algunos servicios de la página no se muestren correctamente o queden inhabilitados.
Aceptar Más información

Séville berceau du flamenco

Pour connaître et comprendre le flamenco, il est indispensable de s’immerger dans la culture de la province de Séville.

Vous trouverez, en permanence, dans les rues et les recoins de chaque quartier, des références à cet art, à son histoire, à ses célèbres artistes et rendez-vous, qui ont fait de lui une manifestation artistique universelle.

Une multitude de rencontres, de festivals, de commémorations, d’actes et d’activités sont organisés toute l'année dans les localités de la province. Toutes ces manifestations rendent hommage à un art qui puise ses racines dans la culture et la tradition populaire, et dont les différents styles sont l’expression même des émotions de ses habitants.

Mairena del Alcor, Utrera, Lebrija, Alcalá de Guadaira, Morón de la Frontera ou La Puebla de Cazalla sont certaines des localités, qui ont le plus apporté à son évolution et sa diffusion, en ayant le privilège de voir naître de célèbres chanteurs comme Antonio Mairena, Juan Talega, La Niña de los Peines ou La Niña de la Puebla.

Elles accueillent les rencontres de flamenco les plus importantes de l’année : « El Potaje Gitano » à Utrera, le plus ancien de tous ; "Las Reuniones de Cante Jondo" à La Puebla de Cazalla, de renommée internationale; le "Gazpacho Andaluz" à Morón de la Frontera ou le "Festival Nacional de Cante Jondo Antonio Mairena" à Mairena del Alcor, déclaré d'intérêt touristique.

Mais si vous souhaitez vraiment vous plongez au plus profond de l'âme du flamenco, allez faire un tour dans les peñas et les tabernas flamencas éparpillées dans toute la province, qui constituent de véritables musées et témoignages de son histoire, ses voix et ses traditions.

Plus d’infos

 

Vidéos

Bookmark and Share
C/ Leonardo Da Vinci, 16 (Isla de la Cartuja), 41092 Sevilla | Tlf.: 954486800 | Desarrollado por INPRO | infoturismo@prodetur.es | Icono de conformidad con el nivel doble-A de las pautas de accesibilidad WAI
Avis légal | Politique de confidentialité | Politique de cookies