Utilizamos cookies para mejorar el servicio y los contenidos que ofrecemos a nuestros usuarios mediante la recogida de datos meramente estadísticos y anónimos. Si continúa navegando consideramos que acepta la instalación de las mismas. En caso de no aceptar, es posible que algunos servicios de la página no se muestren correctamente o queden inhabilitados.
Aceptar Más información

Séville paradis des oiseaux

Venez vous plonger dans la nature de la province et découvrez les lieux les plus importants pour observer l’avifaune sévillane : Sierra Sur, Sierra Norte, Doñana, la Campiña...

Séville fait figure de référence européenne en matière d’observation d’oiseaux, surtout pendant la période hivernale, avec plus de 313 723 hectares de zones protégées (presque 23% de l’ensemble du territoire) et une richesse ornithologique extraordinaire : faucons, vautours, flamants roses, érismatures, cigognes ou milans peuplent l’ensemble de la région.

Cette précieuse diversité de l’avifaune est due au caractère singulier des espaces naturels de notre province, qui vont des collines recouvertes de vastes étendues de forêts de chênes et de chênes-lièges du Parc naturel de la Sierra Norte, aux paisibles lagunes des trois bassins endoréiques de la province, en passant par la mosaïque d’écosystèmes qui composent le Parc national et naturel de Doñana. C’est précisément dans ce dernier, très près de Aznalcázar (où Doñana est un Parc national), que vous aurez le privilège d’observer des érismatures, dont la population du parc est l’une des plus importantes du continent européen, ainsi que des milans noirs, des aigles impériaux, des cigognes noires et des flamants. Les flamants peuvent également être observés sur le Site naturel du barrage de Malpasillo, à Badolatosa, une zone d’une très grande richesse ornithologique, à laquelle contribue aussi le Site naturel du barrage de Cordobilla.

Pour admirer de magnifiques oiseaux aquatiques, visitez La Cañada de los Pájaros, située à La Puebla del Río. Il s’agit de la seule Réserve naturelle privée en Espagne. Et bien entendu, une halte s’impose dans la Réserve naturelle Peñón de Zaframagón (Coripe), qui abrite l’une des plus grandes colonies nicheuses de vautours fauves d’Europe. Inauguré en 2007, son observatoire offre un point de vue sur la plupart des zones de nidification et d’habitat de ces oiseaux majestueux.

La province de Séville, avec plus d’une vingtaine de Sites naturels protégés répartis dans toute la région, est devenue le paradis des oiseaux et de leurs admirateurs.

Sous la dénomination "Birding Sevilla", ce Patronat Provincial de Tourisme de Séville vise à fusionner et à renforcer la valeur touristique du patrimoine naturel de la province, en particulier le tourisme ornithologique.

Ceci est réalisé au moyen d'événements promotionnels, des accords commerciaux avec des entrepreneurs locaux impliqués dans ce secteur, en vue de la création des paquets touristiques destinés à promouvoir le tourisme ornithologique dans les territoires de Doñana, ainsi que les Sierras du Nord et du Sud.

 

Plus d’infos

 

Vidéos

Bookmark and Share
C/ Leonardo Da Vinci, 16 (Isla de la Cartuja), 41092 Sevilla | Tlf.: 954486800 | Desarrollado por INPRO | infoturismo@prodetur.es | Icono de conformidad con el nivel doble-A de las pautas de accesibilidad WAI
Avis légal | Politique de confidentialité | Politique de cookies