Utilizamos cookies para mejorar el servicio y los contenidos que ofrecemos a nuestros usuarios mediante la recogida de datos meramente estadísticos y anónimos. Si continúa navegando consideramos que acepta la instalación de las mismas. En caso de no aceptar, es posible que algunos servicios de la página no se muestren correctamente o queden inhabilitados.
Aceptar Más información

Séville la religieuse

Un des signes identitaires qui définit et caractérise la culture de la province de Séville est, sans l’ombre d’un doute, l’attachement que portent les habitants à leurs traditions et célébrations religieuses, en particulier à la Semaine Sainte, devenue le symbole culturel et l’expression artistique de chacune de ses localités.

Pendant la Semaine Sainte, les rues de la province se transforment en d’authentiques musées en plein air. Une occasion privilégiée pour découvrir la richesse architectonique que recèlent nos villages et nos villes et contempler les images et les groupes sculpturaux de grande valeur artistique, ainsi que les pièces d’orfèvrerie et de bois sculptées exhibées au cours des processions.

L’intérêt et l’importance que porte la province à cette fête est telle que la plupart des processions sont désignées comme Fêtes d’Intérêt Touristique, à l’instar des municipalités de Alcalá de Guadaíra, Carmona, Marchena, Coria del Río, Guadalcanal, etc.

Ces quelques jours sont également l’occasion d’assister à des évènements d’intérêt artistique et culturel majeur, conférant un aspect singulier à la localité qui les accueille et à sa Semaine Sainte, comme c’est par exemple le cas de l’incroyable Chemin de Croix de Aljarafe, célébré dans la ville romaine de Itálica à Santiponce, ou le "Bûcher de Judas" qui se tient à Coripe, le Dimanche de Résurrection.

Cette semaine est également prétexte à la dégustation de véritables délices culinaires préparés pour l’occasion, comme le potage du carême, la morue cuisinée de mille et une façon, la soupe à la tomate ou aux épinards et pois chiches, sans parler des douceurs, comme le pain perdu, les pestiños ou les pâtisseries confectionnées par le couvent.

De nombreuses manifestations religieuses d’intérêt culturel majeur ont lieu tout au long de l’année, comme le pèlerinage de Torrijos à Valencina de la Concepción ou encore le pèlerinage de Notre Dame de Valme dans la région de Dos Hermanas, eux aussi désignés comme fêtes d’Intérêt Touristique.

Plus d’infos

 

Vidéos

Bookmark and Share
C/ Leonardo Da Vinci, 16 (Isla de la Cartuja), 41092 Sevilla | Tlf.: 954486800 | Desarrollado por INPRO | infoturismo@prodetur.es | Icono de conformidad con el nivel doble-A de las pautas de accesibilidad WAI
Avis légal | Politique de confidentialité | Politique de cookies