Castillo

Comment venir et se déplacer

Choisissez votre moyen de transport pour venir et profiter de la province

Comment venir et se déplacer

Séville, du fait de sa position privilégiée à l'extrême sud de l'Europe, a toujours été une terre d'accueil des cultures, un carrefour, un port de départ et un point d'arrivée de grands voyages et découvertes. Aujourd'hui, la ville de Séville est un important nœud de communication qui relie la province au monde. Vous trouverez toujours un moyen de transport public pour rejoindre votre destination. Et dans les villes, les villages et la capitale, vous disposez de nombreuses options.

Avion
L'aéroport international de San Pablo est le deuxième plus fréquenté d'Andalousie, avec cinq millions de passagers par an. La proximité des aéroports de Jerez de la Frontera, Malaga et Faro (Portugal), multiplie les possibilités de liaison aérienne avec pratiquement toute la planète.

Train
Se déplacer en AVE (le train à grande vitesse espagnol) est une excellente option pour rejoindre le cœur de la capitale, en arrivant dans la gare de Santa Justa. Le train à grande vitesse permet de rejoindre Madrid en deux heures et demie, Cordoue en moins de 45 minutes, Barcelone en cinq heures et demie et Valence en quatre heures. De plus, un réseau de plus en plus étendu permet d'établir des liaisons avec d'autres villes espagnoles et européennes, comme Paris. Les lignes de moyenne distance sont une autre option intéressante pour se rendre à Séville, au départ de différents points de l'Andalousie, ou, comme dans le cas des trains régionaux (Cercanías), pour se déplacer à l'intérieur de la province.

Bateau
Le Guadalquivir est un fleuve navigable jusqu'à la ville de Séville depuis son embouchure. Les nouvelles écluses permettent l'accès de navires de grande dimension et avec un tirant d'eau importants, et les travaux d'entretien continus du chenal de navigation permettent de faire de la ville une escale de plus en plus prisée des navires de croisière, mais aussi un port d'amarrage pour les bateaux de plaisance.

Les bateaux touristiques qui naviguent près des quais qui longent le centre historique de Séville et le relie au quartier de Triana sont une excellente option pour profiter des meilleures vues de Séville, tout comme le sont les bateaux de croisière qui vont jusqu'à Sanlúcar de Barrameda, en empruntant le canal du Guadalquivir et jusqu'à son embouchure.

Métro et bus
La ville de Séville dispose de deux gares routières stratégiquement situées aux extrémités est et ouest du centre historique de la capitale. De la Plaza de Armas (place des armes) et l'espace du Prado de San Sebastián, vous disposez de liaisons quotidiennes interurbaines, interprovinciales, nationales et internationales. De plus, le deuxième est un échangeur qui fait communiquer les lignes de métro et de tramway (MetroCentro) qui sillonnent le centre de la capitale et permettent de rejoindre l'Aljarafe et Dos Hermanas. La capitale dispose d'une grande flotte de bus et d'un grand circuit de lignes urbaines qui relient tous les points de l'une des plus grandes villes d'Espagne, avec une fréquence horaire qui réduit les temps d'attente au minimum.

Réseau routier
La province de Séville possède un important réseau de routes, voies express et autoroutes qui la font communiquer avec le reste de l'Andalousie et de la péninsule. La localité la plus éloignée de Séville est Badolatosa, à 134 km, de sorte qu'à moins d'une heure de route, vous pouvez profiter de l'une des six régions de la province et de ses 106 localités.

Vélo
La ville de Séville a été pionnière en Espagne en matière d'utilisation du vélo en zone urbaine et de création de pistes cyclables exclusivement réservées à cet usage. À vélo, vous pouvez rejoindre n'importe quel point de la capitale et de la zone périurbaine, et visiter les parcs et parcourir les voies vertes de toute la province.

Se déplacer en patins, patinettes, segway et autres moyens de transport
Dans la capitale de la province de Séville, vous disposez de nombreux moyens de transport individuels amusants et respectueux de l'environnement. La ville compte une grande variété d'entreprises qui distribuent et entretiennent ces véhicules et d'associations et clubs qui organisent des itinéraires et des promenades en groupe, sur roues.

La province de Séville est reliée au monde par avion

Profitez d'une perspective différente

Une grande infrastructure routière : voies express et autoroute

Liaison ferroviaire à grande vitesse avec le reste de l'Espagne et l'Europe

Une ville qui favorise la mobilité