Castillo

Comment venir et se déplacer

Choisissez votre moyen de transport pour venir et profiter de la province

Aeropuerto de Sevilla

 

En avion

L'aéroport de San Pablo ou aéroport de Séville (Code IATA : SVQ. Code OACI : LEZL) est situé à 10 km du centre de Séville, au nord-est de la capitale.

La construction de l'aéroport de Séville date de l'année 1957, bien qu'à l'occasion de l'Exposition universelle de 1992 il ait fait l'objet de grands travaux de rénovation et d'agrandissement. Le nouveau bâtiment du terminal, une grande plateforme pour le stationnement des avions, une nouvelle tour de contrôle et de nouveaux accès en ont fait un aéroport plus moderne et dynamique. Conçu par le prestigieux architecte Rafael Moneo, il ne manque pas de faire un clin d'œil à des références traditionnelles de Séville : la mosquée, le palais et les orangers.

Il est possible de s'y rendre et de quitter l'aéroport en voiture, voiture de location, taxi ou bus.

En bus
Ligne EA (ligne spéciale aéroport) : elle vous laisse au cœur de Séville, sur la Plaza de Armas (place des armes), en environ 35 minutes.
Trajet : elle dessert divers points stratégiques comme Kansas City, la gare de Santa Justa, Luis de Morales, San Bernardo, AV. Carlos V, Paseo de Colón, et enfin, la Plaza de Armas. Prix du billet : 4 euros.
Fréquence : toutes les 15 minutes
Horaire : de l'aéroport au centre de Séville, de 5h20 à 1h25. De Séville à l'aéroport, de 4h30 à 00h30.

En taxi
En plus du bus, vous pouvez également prendre un taxi pour vous rendre de l'aéroport de Séville au centre de la ville. Le trajet dure environ 15 à 20 minutes. C'est beaucoup plus pratique, mais aussi beaucoup plus cher.
Prix : samedi, dimanche et jours fériés, 22,20 euros.
Du lundi au vendredi, de 21h à 7h00, 24,75 euros.

Location de voitures
À l'aéroport de Séville, vous trouverez les principales agences de location de voitures. Le centre est facilement accessible depuis l'aéroport, l'itinéraire est parfaitement indiqué. La voiture vous permettra de faire des excursions à votre rythme dans toute la province. Ce ne sont pas les destinations qui manquent.

Photographie: Visitez Séville