Castillo

Comment venir et se déplacer

Choisissez votre moyen de transport pour venir et profiter de la province

Estación de Sevilla Santa Justa

 

En train

Se rendre à Séville en train est l'une des options les plus pratiques et économiques qui soient. Le billet est assez abordable et peut être acheté aux distributeurs automatiques, points de vente ou en ligne. Il est possible de venir à Séville depuis Barcelone, Madrid et d'autres communautés autonomes, et bien sûr depuis n'importe quel point de l'Andalousie.

Gare ferroviaire et de lignes à grande vitesse Santa Justa de Séville
Av. Kansas City, s/n, 41007
Information sur les gares : +34 912 432 343
Information Renfe (société des chemins de fer espagnols) : +34 912 320 320
Attention aux voyageurs handicapés : +34 912 140 505

Barcelone-Séville
De Barcelone, le train à grande vitesse (AVE) est le moyen le plus rapide pour se rendre à Séville. Le train parcourt 828 km en environ cinq heures et demie. Des départs ont lieu tous les jours de 8h30 à 17h00, avec une fréquence de quatre départs par jour : 9h00, 11h00, 12h00 et 17h00. La gare de départ est la gare de Barcelona-Sants.

Il est également possible d'emprunter les trains Talgo pour se rendre de Barcelone à Séville, à un prix plus économique. La durée du trajet avec ce type de train est d'environ 11 heures. Le Talgo 200 propose six départs par jour, dans les deux sens, et il relie Madrid à Malaga. Il se compose d'une locomotive, une voiture cafétéria et neuf voitures de passagers, sept de classe économique et deux de classe préférentielle.

Madrid-Séville
De Madrid, le train à grande vitesse (AVE) est le moyen le plus rapide pour se rendre à Séville. Le trajet dure environ deux heures et demie. Les trains effectuent des départs de 6h20 à 20h00 de la gare Puerta de Atocha à Madrid.

Vous pouvez également voyager depuis Madrid en train Alvia. Le temps de trajet est très similaire, environ deux heures et demie, mais le billet est moins cher. Les trains Alvia partent de Madrid à 8h30 et 13h30. Ils ne proposent que deux départs par jour.

Liaison avec d'autres régions d'Espagne
La gare de Santa Justa propose tous les jours des départs de trains vers toutes les provinces andalouses, et il existe également le réseau ferroviaire Renfe Media Distancia (moyenne distance), qui vous emmène de la communauté autonome d'Andalousie vers les communautés autonomes de Castille-La Manche, d'Estrémadure et de Madrid.

Trains régionaux
Ligne C-1 : Lebrija - Utrera - Santa Justa - Lora del Río : arrêts à Lebrija, Las Cabezas de San Juan, Utrera, Cantaelgallo, Dos Hermanas, Bellavista, Jardines de Hércules, Virgen del Rocío, San Bernardo, Santa Justa, La Rinconada, El Cáñamo, Brenes, Cantillana, Los Rosales, Guadajoz, Lora del Río.

Ligne C-2 : Santa Justa – Cartuja : arrêts à Santa Justa, San Jerónimo, Estadio Olímpico, Cartuja.

Ligne C-3 : Santa Justa - Cazalla – Constantina : arrêts à Santa Justa, La Rinconada, El Cáñamo, Brenes, Cantillana, Los Rosales, Tocina, Alcolea del Río, Villanueva del Río et Minas, Arenillas, Pedroso, Cazalla-Constantina.

Ligne C-4 : ligne circulaire : arrêts à Santa Justa, Palacio de Congreso, Padre Pío, Palmete, Virgen del Rocío, San Bernardo.

Ligne C-5 : Jardines de Hércules - Santa Justa – Benacazón : arrêts à Jardines de Hércules, Virgen del Rocío, San Bernardo, Santa Justa, San Jerónimo, Camas, Valencina-Santiponce, Salteras, Villanueva del Ariscal et Olivares, Sanlúcar La Mayor, Benacazón.

Gare routière de Prado de San Sebastián
Liaisons avec d'autres communes de la province de Séville et les villes de Cordoue, Grenade, Cadix, Jaén, Malaga, Almería, Jerez de la Frontera, Algésiras, Ronda et Marbella, entre autres.

Adresse : c/ Manuel Vázquez Sagastizabal, s/n, 41001
Téléphone : +34 955 479 290