Romería

Culture

Art, sentiment et tradition

Culture du taureau et du cheval

L'homme, le cheval et le taureau ont façonné le paysage rural sévillan. La campagne et les pâturages sont le résultat du travail de l'homme sur le paysage pour élever le bétail. Dans l'histoire, le cheval nous a toujours accompagnés pour le travail, mais aussi pour le plaisir ; il est présent dans les fêtes et les pèlerinages et dans de nombreuses activités de loisirs. La Feria de Abril, la grande fête de Séville ou la Romería del Rocío (la fête du pèlerinage du Rocío) ne peuvent pas se concevoir sans les chevaux.

La province de Séville est le berceau de l'élevage de chevaux de pure race espagnole (Pura Raza Española), anglo-arabes et arabes de renommée mondiale. Le cheval andalou a joué un rôle fondamental dans la formation des races de chevaux européennes et américaines.

Les chevaux, mais aussi les taureaux. Depuis l'Antiquité, le taureau, animal mythique, fait partie de nos rites : la tauromachie était déjà pratiquée dans l'antique Tartessos. Séville est le berceau du taureau. Les premiers troupeaux sont nés dans ses campagnes et l'élevage et la sélection de cet animal unique au monde (encastes, croisements) ont commencé il y a des siècles. Aujourd'hui, la province de Séville compte plus de 80 fermes d'élevage avec certains des fers (marques d'élevage) les plus emblématiques : Marqués de Albaserrada, Conde de la Maza, Buenavista, Osborne et Martín Lorca, Gabriel Rojas, Saltillo, entre autres, qui font perdurer la lignée du taureau de combat (toro bravo) et qui dans la plupart des cas peuvent être visitées.

Chaque année, plus de 130 fêtes taurines sont célébrées dans la province de Séville : El Castillo de las Guardas, Gerena, Fuentes de Andalucía, Peñaflor, Écija, Morón de la Frontera, pour ne citer que quelques lieux. La grande majorité des élevages de taureaux de combat se concentre dans la région de la Vía de la Plata. La tauromachie a été une source d'inspiration pour l'art, le cinéma, la musique et la littérature, et les toreros sont des personnages populaires et admirés: Pepeillo (Séville), Curro Romero (Camas), Ignacio Sánchez Mejías (Séville), qui fut écrivain, mécène des arts et matador, Morante de la Puebla (Puebla del Río), Juan Belmonte (Séville) et bien d'autres noms qui ont a obtenu la reconnaissance du public espagnol et américain dans les plus grandes arènes du monde, et surtout, dans les arènes de la Plaza de Toros de la Maestranza de Séville, le temple de la tauromachie. Les arènes de Séville se trouvent en plein centre de la ville, et se distinguent par une architecture élégante et populaire et par le sable jaune albero (des arènes), provenant des carrières de Los Alcores.

Découvrez les métiers exceptionnels du monde du cheval et du taureau : l'habit de lumière, la cape, la montera (la toque), les selles, les bottes de cavalier, les costumes d'amazone, les harnais et la sellerie. Visitez SICAB, le salon du cheval organisé chaque année au Palais des salons et congrès de Séville. Découvrez les centres et clubs équestres, d'équitation et les exhibitions de dressage et de voitures à cheval et calèches. Visitez les fermes d'élevage et les haras, les musées et les arènes de la province. Parcourez les routes vertes, les routes historiques et les sentiers à cheval. Admirez la beauté des animaux qui paissent librement dans les pâturages.

Séville est le berceau du taureau de combat. Entrez en territoire taureau et profitez du monde rural

Découvrez Séville grâce à ce noble animal

Passion et tradition dans la campagne sévillane : découvrez la culture du cheval et du taureau dans leurs lieux d'élevage