La provincia de Sevilla

Notre province

Vie et paysages d'une province riche en diversité et en monuments

El Garrobo

1513
2

El Garrobo, village authentique

Si vous cherchez un endroit tranquille pour profiter de la nature et d’une cuisine délicieuse, El Garrobo est votre destination. C’est l’un des plus petits villages de la province de Séville, où vous aurez l’impression que le temps s’arrête en vous promenant dans son cadre exceptionnel baigné par les rivières Guadiamar et Rivera de Huelva. 

Ce petit village a toujours été un lieu de passage sur l’ancienne Via de la Plata, ce qui explique sûrement son offre gastronomique incomparable. Parmi ses spécialités culinaires, vous pourrez déguster le pestorejo (joue de porc frite), le menudo (tripes) et différents ragoûts à base de viande de gibier et de porc ibérique local : un régal  !

Ce site pittoresque niché sur les contreforts de la Sierra Morena est aussi célèbre pour ses sentiers de randonnée pédestre. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi les parcourir à vélo.  

Venez sans plus attendre découvrir ce village authentique.


Comment s’y rendre ?

En voiture depuis Séville, prendre l’A-66, la Ruta de la Plata jusqu’à la sortie 782. Rejoindre ensuite la N-630 puis la N-433 jusqu’à destination. 

Il n’y a pas de gare à El Garrobo. Vous pouvez prendre le car à la gare routière Plaza de Armas de Séville. 


Comment se déplacer ?

El Garrobo est un village idéal pour les promenades et les randonnées afin de profiter de son incroyable cadre naturel. Les sentiers sont également praticables en vélo. 


Les incontournables

  • Profitez de la tranquillité de ce coin pittoresque de la province de Séville, idéal pour se détendre. 
  • Si vous êtes amateur de tourisme gastronomique, ne manquez pas les délicieux plats à base de viande de gibier et de porc ibérique. Commandez le pestorejo, la spécialité culinaire de la ville. 
  • Explorez les différents sentiers qui sillonnent les environs ou pratiquez des activités en plein air. 
  • Ne manquez pas la Fête de la patronne et la romería de Fuente Abades qui franchit la Guadiamar ; toutes deux ont lieu au mois d’août. 
  • Dégustez les charcuteries et produits du porc ibérique élaborés à El Garrobo. 


Itinéraire de visite 

Dans ce petit village, commencez par la visite de l’église La Concepción, dont la porte rappelle les destructions subies lors de l’invasion française du XIXe siècle. Cette église mudéjare abrite la Vierge de la Estrella, patronne d’El Garrobo, dont les festivités et la romería en août sont un grand événement. 

En déambulant dans ses rues, vous verrez les maisons blanchies à la chaux, ce font le charme de ce village. Rendez-vous sur la Plaza de la Constitución qui est le centre et le point de rencontre des habitants de la localité, où se trouve notamment la mairie. El Garrobo a également préservé les anciens lavoirs, où les femmes venaient laver leur linge. 

Cependant, la meilleure chose à faire dans ce village, c’est de profiter de la nature. Empruntez un sentier de randonnée pédestre ou cycliste et découvrez par exemple, à seulement 3 km, la source de Fuente Abades, dans le domaine de La Garranchosa. Ce lieu est très apprécié de ses habitants car il accueille la romería de la Vierge de l’Estrella. Un autre sentier mène à Las Pajanosas ou au chemin de Guillena. Dans les deux cas, vous pourrez voir les dehesas où paissent les taureaux de combat. 


Lieux à visiter

  1. Église La Purísima Concepción
  2. Plaza de la Constitución
  3. Mairie
  4. Anciens lavoirs
  5. Source Fuente Abades 


Localisation

El Garrobo se trouve à 39 km de Séville, dans la région de La Vía de la Plata sur les contreforts de la Sierra Morena de Séville. 

Comarque
La Vía de la Plata
Superficie
45.00 Km²
Altitude
275.00 m
Nº d’habitants
789
Téléchargements
Étiquettes

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.