La provincia de Sevilla

Notre province

Vie et paysages d'une province riche en diversité et en monuments

Villanueva de San Juan

2477
4

Villanueva de San Juan, calme et nature au cœur de la Sierra Sur

Villanueva de San Juan est un petit coin de la Sierra Sur au paysage spectaculaire. Ce village entouré de montagnes vous séduira par son atmosphère paisible. C’est l’endroit idéal pour déconnecter quelques jours et pratiquer le tourisme rural dans le sud de la province de Séville.

Suivez les itinéraires naturels et découvrez la beauté des rives de l’Arroyo de las Mujeres. Montez au sommet de ses impressionnantes gorges pour admirer la vue magnifique sur la localité et la rivière Corbones. 

Ce petit village sévillane aux maisons blanches et aux rues tranquilles a un charme tout particulier. Il a su conserver ses coutumes et ses traditions, qui sont célébrées chaque année par des festivités. Parmi celles-ci, la plus populaire est la Fiesta del Huerto, le dimanche de Pâques. La place principale est alors transformée en une véritable ferme, avec des animaux et des produits du terroir.  

Se promener dans le village est le meilleur moyen de le découvrir. Vous profiterez ainsi pleinement du calme de ce magnifique site au sud de Séville. 


Comment s’y rendre ?

En voiture depuis Séville, prendre l’A-92, sortie 41. Continuer sur l’A-8125 puis, au niveau de Morón de la Frontera, suivre l’A-406 jusqu’à destination.

Il n’y a pas de gare à Villanueva de San Juan. Vous pouvez prendre un car au départ de la gare routière du Prado de San Sebastián à Séville. 


Comment se déplacer ?

Ce village de petite taille est très agréable à visiter à pied. Son cadre naturel est particulièrement beau et invite aux randonnées, que ce soit à pied ou en vélo.


Les incontournables

  • Passez sous l’Arco de la Calzada, le monument le plus pittoresque et caractéristique de cette localité. 
  • Explorez le magnifique cadre naturel qui caractérise Villanueva de San Juan. Admirez la beauté des gorges formées par l’Arroyo de las Mujeres.
  • En mai, assistez à la romería de la Virgen del Rosario sur le site naturel du Puente de los Seis Ojos, sur les berges de la Corbones.
  • Découvrez la Fiesta del Huerto, un événement unique célébré le dimanche de Pâques sur la Plaza de la Iglesia, qui se transforme alors en véritable ferme. 
  • Dégustez la liqueur traditionnelle de ce village, el coloraíllo, une eau-de-vie à base de cerise. Goûtez les plats typiques de la ville comme la compote de coing ou le lapin à la serrana. 
  • En juin, la ville célèbre le retour de l’été lors de la fête la plus attendue, la Saint-Jean, en l’honneur du saint patron de la ville.
  • Vous aimez le sport ? Participez en avril à la course populaire de Villanueva de San Juan qui se déroule depuis plus de vingt ans. 


Itinéraire de visite

Commencez votre visite Plaza de la Iglesia où se trouve l’église San Juan Bautista. Cet édifice du XVIIIe siècle conserve le bas-relief de San Pablo Miki, ancien retable qui appartenait autrefois à l’église jésuite San Carlos d’Osuna. Cette œuvre anonyme est connue des habitants sous le nom de l’Arriero (le muletier). 

Promenez-vous maintenant dans les rues tranquilles de la ville et imprégnez-vous de son charme particulier. Vous traverserez l’Arco de la Calzada, vestige des anciens remparts de la ville. Non loin de là, arrêtez-vous dans un des bars pour déguster la délicieuse gastronomie locale ou goûter la liqueur typique de la ville, le coloraíllo. 

Mais Villanueva de San Juan est surtout remarquable pour son cadre naturel. Suivez les itinéraires pour découvrir des paysages superbes et prendre un grand bol d’air pur dans la Sierra Sur. Vous découvrirez des endroits impressionnants tels que le site des gorges formées par le ruisseau Arroyo de las Mujeres ou le pont Los Seis Ojos qui enjambe la Corbones. À l’aire de repos El Albergue, admirez les magnifiques vues qui s’offrent à vous ! 


Lieux à visiter

  1. Église San Juan Bautista
  2. Pont Los Seis Ojos
  3. Ruisseau Arroyo de las Mujeres


Localisation

Villanueva de San Juan se situe à 97 km de Séville, dans la région de la Sierra Sur. Elle se distingue par son cadre naturel, baigné par la rivière Corbones et l’Arroyo de las Mujeres, et ses gorges impressionnantes.

Comarque
Sierra Sur
Superficie
34.70 Km²
Altitude
480.00 m
Nº d’habitants
1.155
Téléchargements
Étiquettes

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.