Romería

Culture

Art, sentiment et tradition

Fêtes patronales en l'honneur de Santa María del Alcor

1095
5

Festival classé d'intérêt touristique en Andalousie. 
 
Santa Maria del Alcor est une image mariale très vénérée dans la ville. En son honneur, les célèbres fêtes patronales d'El Viso del Alcor ont lieu en septembre, culminant avec l'un des plus grands pèlerinages festifs d'Andalousie, ou romería. Les festivités en l'honneur de Santa María del Alcor sont devenues l'une des plus populaires de la province de Séville, rassemblant des milliers de personnes chaque année lors des différents jours de la fête, en particulier le jour de la Vierge (12 septembre) et le jour de la romería. Pour diverses raisons, Santa María del Alcor est populairement connue sous le nom de « La Reina de Los Alcores ». 
 
Parmi les activités qui s'inscrivent dans le cadre de cette célébration, on peut citer les suivantes 
 
Le 2 septembre, la « neuvaine » à la Vierge commence dans l'église.  
Le 11 septembre, on célèbre l'offrande de tubéreuses par les enfants à la Vierge, ainsi que le rosaire dans les rues avec le défilé du « simpecado » et la félicitation de la Vierge dans l’église à minuit. 
A partir de ce moment, la fête se concentre dans les rues et les places du village, avec les chocolats organisés par le quartier. 
 
Le 12 septembre, les traditionnels « potajes » et repas entre voisins ont lieu dans les rues et sur les places. C'est un bon moment de convivialité et de plaisir lors duquel bon nombre de visiteurs sont accueillis avec hospitalité. À partir de 21 heures, la procession de la Vierge a lieu dans les rues d’El Viso. 
 
Pour finir, le 23 septembre, la traditionnelle romería de Santa María del Alcor se déroule à la chapelle d'Alcaudete. 

Date estimée
Septiembre

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.