Romería

Culture

Art, sentiment et tradition

Pèlerinage de la Vierge de Aguas Santas Coronada et sa principale célébration le 8 septembre

2055
1

Le pèlerinage de Notre Dame de Aguas Santas à Villaverde del Río (Séville), communément appelée pèlerinage "El Convento", est considéré comme l'un des deux pèlerinages les plus anciens d'Andalousie, en raison des près de huit siècles qu'il a duré (depuis 1247).

Le pèlerinage est célébré en mémoire de l'apparition miraculeuse de la Sainte Image au pasteur Juan Bueno et, bien que la date exacte ne soit pas connue, historiquement, il était célébré chaque dimanche de Pentecôte, faisant coïncider la célébration de la venue du Saint-Esprit par l'Église catholique avec l'apparition de l'Image dans l'Église. Aujourd'hui, il est célébré le quatrième dimanche de mai, sauf s'il coïncide avec le dimanche de la Pentecôte (jour du pèlerinage d'El Rocío), auquel cas il est reporté au dimanche suivant.La journée commence avec le départ du chariot d'argent du Simpecado, fabriqué en 2008 (jusqu'à cette année-là le Simpecado primitif datant du début du XVIIIe siècle) et qui part en pèlerinage à l'Ermitage entouré de tous les fidèles. Lorsque vous arrivez à l'Ermitage vers midi, la « Messe du couvent » est célébrée et après cela, les chants et les danses commencent et la nourriture et les boissons sont préparées. La journée se déroule ainsi jusqu'à huit heures du soir, lorsque Simpecado est remis dans la charrette et que commence le voyage de retour au village, le long duquel on prie le chapelet et on chante et danse devant Simpecado. Avant d'arriver au village, le chariot entre dans le quartier du Cerro Molino, qui est décoré pour l'occasion, et lorsqu'il atteint l'église, avant d'entrer, tous les cavaliers passent pour saluer la Vierge.
 

Date estimée
4ème dimanche de mai et 8 septembre

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.