Romería

Culture

Art, sentiment et tradition

Semaine sainte

813
5

Parmi les traditions religieuses, Alcalá accueille l’une des plus anciennes de toute la province, qui se distingue également par son caractère unique. Il s’agit de la procession du Jeudi saint ou madrugá, dont le parcours comprend une théâtralisation sur le mont Calvario, avec la participation de nombreux habitants et visiteurs. Cela fait partie de la Semaine sainte d’Alcala, classée événement d'intérêt touristique national.

Les processions de la Semaine sainte se déroulent le dimanche des Rameaux (confréries de la Borriquita et du Rosario), le Mardi saint (confrérie du Perdón), le Mercredi saint (confréries du Cautivo et du Soberano Poder), le Jeudi saint (confrérie de l’Amargura), le Vendredi saint (confrérie du Santo Entierro) et le Samedi saint (confrérie de la Divina Misericordia). Toutes ces processions sont accompagnées par le chant religieux particulier de la saeta alcalareña.

Date estimée
Marzo-Abril

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.