Romería

Culture

Art, sentiment et tradition

Semaine Sainte

613
1

Les célébrations de la Semaine Sainte de Coria del Río ont vu le jour aux alentours du XVIe siècle puisque des textes décrivent ces premières processions qui défilèrent dans les rues de la ville. 

Les six confréries y prenant part réalisent leurs Stations de pénitence dans les rues de la ville à partir du dimanche des Rameaux avec la Procession des Rameaux qui se déroule dans les églises Santa María de la Estrella et San José.

La Semaine Sainte a été classée d’intérêt touristique, et ce grâce à des moments comme ceux de la procession de la confrérie de la Vera Cruz : les pasos des titulaires de cette confrérie  doivent monter d’un seul trait une côte de près de 100 mètres à la fin de laquelle ils sont accueillis par des saetas et des applaudissements qui fusent de la foule, en un instant de solennelle dévotion.

Le matin du dimanche de Pâques se déroulent « los abrazos » (les étreintes), une scène chargée d’émotion pour les fidèles. Le paso de Notre-Dame de la Solitude, dépourvue de son dais et vêtue d’un manteau de couleur, arrive à l’église pour retrouver son fils Jésus Christ ressuscité.  Cette cérémonie est très populaire, car les deux figures semblent se toucher, simulant une étreinte qui célèbre la résurrection du Christ.

Saison : Printemps

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.