Pinares de Doñana

Espaces naturels

Plus de trois cents sites et réserves naturelles

Les lacs du Serrano

9721
0

Les lacs constituent un lieu d’exception situé dans les premiers contreforts de la Sierra Morena. Ses artères principales sont la Rivera de Cala et le réservoir du même nom.

Le village le plus proche, El Ronquillo, se trouve à environ 3 km, bien que ce magnifique cadre naturel soit situé dans la municipalité de Guillena.

Pour atteindre ces lacs en voiture depuis la ville voisine de Séville, nous vous recommandons d’emprunter la route N-630, connue comme « Ruta de la Plata », jusqu’à El Ronquillo, puis de reprendre à droite pour continuer sur la route qui vous mènera directement jusqu’à ce merveilleux endroit de la Sierra Morena de Séville.

N’importe quelle partie des lacs est idéale pour passer quelques jours en pleine nature, pour pratiquer la randonnée et les activités nautiques. La pêche est l’une des activités les plus ancrées de la région, sans oublier les circuits de VTT.

Catégorie
Espaces détente
Superficie
150.00 Ha
Flore

Dans les lacs du Serrano, vous pouvez profiter de la flore et de la faune autochtones, composée notamment de chênes verts, de chênes lièges, d’oliviers sauvages, d’eucalyptus, de chênes kermès, de garrigue, de cistes, de figuiers, de pins, d’eucalyptus, de bruyères, de myrtes communs, de romarin et de genêts épineux, parmi de nombreuses autres plantes sauvages. En plus de la végétation caractéristique des berges des ruisseaux, comme les roseaux, les lauriers-roses, les ronces et les peupliers, on y trouve de vertes prairies de fleurs sauvages. La région compte aussi des terres agricoles avec des oliviers millénaires, ainsi que des vergers, avec des noyers, des orangers, des grenadiers et de nombreux figuiers de Barbarie.

Faune

En ce qui concerne la faune sauvage, on y trouve des animaux des pâturages tels que les lapins, les lièvres, les perdrix, les grives, les pigeons ramiers, les tourterelles, les circaètes Jean-le-Blanc, les cerfs, les sangliers et les renards. Pour les amateurs de pêche, il existe des espèces telles que le barbeau, la carpe et le black-bass. Toutefois, il est également courant de trouver sur ces parages des animaux domestiques tels que des moutons, des chèvres, des poules, des porcs, des équidés et des bovins.

Sur ces magnifiques itinéraires naturels, il y a aussi d’autres surprises qui raviront les enfants, comme les anciennes gares et voies ferrées, de larges vues panoramiques, des villages, des fermes, des vestiges préhistoriques et même un palais, comme celui de Parladé, une construction qui date du XIXe siècle, mais qui est inspirée d’un château médiéval.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.