Pinares de Doñana

Espaces naturels

Plus de trois cents sites et réserves naturelles

Mine de l'Abreuvoir

192
0

La Mine de l'Abreuvoir est située dans la zone nord-ouest de la municipalité de Viallnueva del Río y Minas. Dans cette mine, une colonie de reproduction multi-espèces de cinq espèces de chauves-souris a été détectée. Une mention spéciale est faite du rhinolophe de Mehely.

La Mine de l'Abreuvoir est constituée de deux cavités : Mine de l'Abreuvoir I et Mine de l'Abreuvoir II, qui, bien que non reliées entre elles, sont utilisées par les chauves-souris sans distinction en raison de leur proximité

Elle est incluse dans les sites d'intérêt communautaire établis par le département de l'environnement de la junte d'Andalousie de la zone spéciale de conservation.

La mine de l'Abreuvoir est située dans le sous-bassin de la Rivera del Huéznar et du Río Viar, et le ruisseau Parroso traverse la partie occidentale de cette ZSC. 

Lithologiquement, la Mine de l'Abreuvoir est située sur une zone de granit et une autre d'ardoise, de quartzite calcaire et de conglomérats. 

Catégorie
Autres
Superficie
183.00 Ha
Faune

Les espèces de faune les plus courantes sont celles du cerf, du sanglier ou du renard ; mais la plus importante et la plus caractéristique est celle des chauves-souris des cavernes, qui ont les cavités des mines comme lieux de refuge, d'hivernage et de nidification.

Étiquettes

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.