Pinares de Doñana

Espaces naturels

Plus de trois cents sites et réserves naturelles

Parc de la Muela

856
3

Le parc de La Muela, d'une superficie approximative de 30 hectares, est situé à l'est de la commune, au pied d'un des plus importants sites archéologiques de la région, connu sous le nom de La Tablada. Les origines du parc remontent au début des années 1980. Plus précisément, en 1983, diverses actions ont été menées pour préparer le site à l'usage du public, avec les premières plantations d'arbres et le tracé des chemins qui les traversent.  
 
Au cours des années suivantes, l'espace a continué à se transformer, avec l'installation d'aires de pique-nique, de bancs, de poubelles, de ponts et d'escaliers en bois.  
 
Aujourd'hui, le parc de La Muela est une zone d’une grande richesse faunistique (lièvres, taupes, grenouilles – notamment les grenouilles de San Anton –, serpents d'eau, chardonnerets, moineaux, hirondelles, passereaux, chouettes, faucons crécerelles, busards cendrés, une multitude d'insectes, etc.) et végétale (caroubiers, amandiers, peupliers, chênes verts, ficus, figuiers, jacarandas, mimosas, ormes, palmiers, pins parasol et pins d’Alep, genêts, etc.). Facilement accessible, il est devenu un vaste espace vert protégé parcouru par de nombreuses allées et chemins balisés et un petit cours d'eau, affichant un haut potentiel en tant que zone de loisirs, sportive, éducative, culturelle, ethnologique ou patrimoniale. 

Comarque
Catégorie
Espaces détente
Superficie
30.00 Ha

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.