Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Calle San Pedro

8326
2

Osuna possède le centre historique le mieux préservé d'Andalousie, classé site historique et artistique depuis 1967.

Le meilleur endroit pour apprécier la majesté des édifices construits tout au long de l'histoire du duché est la calle San Pedro, une galerie de grandes maisons et de palais qui nous montre l'évolution de la plupart des styles architecturaux qui ont existé en Espagne. Pour cette raison, elle est considérée comme un musée d'architecture en plein air.

La calle San Pedro est un monument de pierre et d'art. Large, rectiligne et en pente à partir de son centre, elle est bordée de demeures seigneuriales et de palais somptueux. On remarquera notamment les maisons aux réminiscences classiques, avec leurs armoiries et leurs balcons ouvragés en fer forgé. Le joyau de la rue est le palais des marquis de La Gomera, un immense édifice doté d’une façade imposante. Cependant, il convient de mentionner d'autres bâtiments comme la Cilla del Cabildo, construite au XVIIIe siècle, le palais des Cepeda, du même siècle et de style baroque, qui abrite actuellement les tribunaux, et tout un chapelet de maisons et d'hôtels particuliers de toutes tailles et de tous styles qui ont amené l'Unesco à considérer cette rue comme l'une des plus belles d'Europe.

La calle San Pedro est si belle d'un point de vue photographique qu'elle a suscité l'intérêt de grands réalisateurs de cinéma, ayant été choisie comme décor pour des productions aussi connues que Carmen de Vicente Aranda ou Engaños d'Álvaro Begines. Le réalisateur italien Franco Zeffirelli l'a même choisie, en raison de son élégance et de sa signification historique, comme décor pour le tournage de son film sur la vie de la soprano grecque María Callas.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.