Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Chapelle de la Safa

171
2

La chapelle de la Safa a été construite en 1983. Il s'agit d'un bâtiment structuré en une seule nef en demi-cercle, soutenue par des arcs en fajon, appuyés sur des pilastres. Le retable, les bras des lampes latérales, les vitraux et le carrelage à mi-hauteur de l'ancienne usine sévillane de Ramos Rejano sont encore conservés, le reste des murs étant réformés avec du stuc, la voûte et le sol en marbre.

Comme éléments caractéristiques de cette Chapelle, nous pouvons souligner : le clocher, la rosace de la façade et le chœur qui offre une bonne acoustique, conservé depuis sa construction. Les armoiries centrales représentent la propriété actuelle de la chapelle ; les écoles professionnelles de la Sagrada Familia. Les mosaïques de la façade présentent l'image de Saint Jean Bosco et de Marie Auxiliatrice.

Avec l'aide financière des montagnards en premier lieu et avec le développement de deux Ateliers d'Emploi pour la maçonnerie, l'électricité et la peinture, accordé par le Ministère de l'Emploi du Gouvernement d'Andalousie, la réhabilitation de la Chapelle a été achevée en 2006.

Depuis 2000, elle est le siège de la Confrérie de Notre Père Jésus dans son entrée triomphale à Jérusalem, Doux Nom de Marie et Sainte Famille de Nazareth. À partir de cette date, les offices ont lieu dans la chapelle.

Le cardinal de Séville, M. Carlos Amigo Vallejo, bénit la chapelle de Safa le 15 avril 2007.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.