Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Château d'Alanís

2159
0

Situé sur un monticule stratégique au sud de la ville, l'édifice le plus emblématique d'Alanís a été le témoin silencieux de l'histoire de la localité depuis la fin du XIVe siècle, date à laquelle il a été construit.

Conçu sur un plan hexagonal, il fut doté d'une grande tour et d'une barbacane, aujourd'hui disparue. Ses murs de 2,3 m d'épaisseur et 6,5 m de haut permettaient un unique accès à l'enceinte sur sa face nord, qui offre un point de vue sur la ville. Il fut attaqué par les Français pendant l'occupation napoléonienne, et l'un de ses murs sud-ouest fut dynamité, mur dont les ruines sont encore aujourd'hui conservées.

Le château d'Alanís est d'origine arabe, il fut restructuré en 1392 et armé de canons par les Français en 1808, compte tenu de sa situation stratégique. Il fut attaqué par les Français pendant l'occupation napoléonienne, et l'un de ses murs sud-ouest fut dynamité, dont les ruines sont encore aujourd'hui conservées.
 

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.