Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Château de las Aguzaderas

5497
1

Ancienne forteresse d’origine musulmane déclarée monument national. Le château de las Aguzaderas se trouve à 3 km d’El Coronil.

Le château de las Aguzaderas est une forteresse rectangulaire avec quatre tours aux angles et deux tours semi-circulaires au milieu de deux des murailles. L’imposant donjon renferme deux grandes pièces. 

C’est une construction très particulière étant donné qu’il s’agit du seul château situé dans un ravin entouré de collines. La raison pour laquelle il se trouve dans un emplacement aussi singulier est qu’il servait à protéger une source qui approvisionnait toute la région en eau.

Le nom de ce château est certainement dû aux roches sur lesquelles il a été érigé.

Le château fut abandonné avant la Reconquista puis reconstruit en 1383 par Ruy Pérez de Esquivel. Au fil des siècles, il changea de propriétaires et il fut rénové plusieurs fois. Il fut à nouveau abandonné au XIXe siècle jusqu’en 1927 où il fut déclaré monument national.

Cette construction est un bel exemple de l’architecture militaire médiévale andalouse des XIVe et XVe siècles, avec une grande enceinte rectangulaire, des tours dans les angles reliées entre elles par une haute muraille et un grand donjon.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.