Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Église du couvent de San Pedro

358
3

Bâtiment du XVIe siècle, actuellement occupé par les carmélites déchaussées. D’après la tradition, l'église San Pedro aurait été fondée par Pedro Téllez Girón pour accueillir la sépulture de ses domestiques. En 1558, après la mort du duc, les carmélites déchaussées, qui occupaient un autre couvent à Osuna (celui de l'église Santa Isabel), décidèrent de s'y installer pour quitter le couvent intramuros où elles se trouvaient, peu propice à la vie cloîtrée, déménageant à San Pedro en 1564.

Il est intéressant de noter que l'église San Pedro a été la première fondation du premier duc d'Osuna (fils de Juan Téllez Girón) qu'il réalisa avec sa mère María de la Cueva.  Sa structure correspond au modèle conventuel à une seule nef couverte d'une voûte en berceau à lunettes, tandis que la chapelle principale est couverte d'une voûte d'arêtes.

Actuellement, c'est encore un couvent de carmélites déchaussées qui continuent à assurer leur culte et à entretenir l'édifice. À travers le tour, qui se trouve dans la calle Cristo, il est possible d'acquérir des pâtisseries confectionnées au couvent telles que des gâteaux et des madeleines.
L'entrée du couvent est gratuite.

Horaires

De 10 h à 13 h et de 16 h à 18h30

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.