Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Église du O

754
0

Les origines de l'actuelle église du O remontent à l'existence d'un ancien ermitage-hôpital dédié à sainte Brigitte d'Irlande, gérée par une confrérie vouée à cette même sainte, selon des documents du XVe siècle qui sont conservés. On y pratiquait la contemplation du Mystère de l'attente de Notre-Dame, ancien titre de la Vierge Marie enceinte et en attente d'accouchement (invocations du O et de l'Espérance).

Plus tard, entre le XVe et le XVIe siècle, les confréries de Nuestra Señora Santa María de la O, de Santa Brígida et de las Virgenes Santa Justa et Rufina y furent créées. 

Dans les dernières années du XVIIe siècle et en raison des dimensions réduites de la chapelle et de son mauvais état de conservation, il fut décidé de construire un nouveau temple, dont les travaux ont débuté en 1697 sous la direction des maîtres d'œuvre (alifares) Pedro et Félix Romero, grand maître des Fabriques de l'Archevêché, Pedro Romero, auteur du projet.

L'église fut achevée en 1702 et solennellement inaugurée en février de la même année. En 1911, l'église acquit le statut de siège paroissial.

Étiquettes

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.