Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Église Nuestra Señora de las Angustias

239
1

Ouvrage constitué d'une seule nef à trois pans et d'une abside carrée, avec un porche à trois arcs en plein cintre reposant sur des colonnes de marbre. Sa construction date de la fin du XVe siècle, et des travaux de rénovation ont été entrepris au milieu du XVIIIe siècle.  Les deux premières sections correspondent à la première étape, la première actuellement recouverte d'une voûte en demi-berceau à lunettes, et la seconde d'une voûte sur croisée d’ogives, identique à celle dont était initialement dotée la première section. En 1656, une sacristie fut construite et le toit de la première section transformé. C'est dans la seconde moitié du XVIIIe siècle que fut construite la chapelle principale, couverte d'une voûte hémisphérique sur pendentifs, et la façade fut remodelée.

Le grand retable date de 1956. Dans la niche centrale se trouve un groupe de sculptures représentant la Piété, datant de la fin du premier tiers du XVIe siècle, et restauré dans un style moderne par Castillo Lastrucci. Des deux côtés apparaissent des sculptures de San Juan et la Magdalena (saint Jean et La Madeleine) agenouillés, qui forment un groupe avec la scène centrale, et datant la même période.

L'ermitage de Nuestra Señora de las Angustias (Notre-Dame-des-Angoisses) d'Alanís est situé à 500 mètres à l'ouest de la localité, et il fut construit en action de grâces pour célébrer la victoire remportée contre les Maures dans la vallée de Matamoros.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.