Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Église paroissiale Nuestra Señora de la Victoria

336
3

L’église paroissiale Nuestra Señora de la Victoria est située dans le centre historique d’Arahal, à quelques minutes d’autres monuments religieux importants tels que l’église San Roque, le couvent de Nuestra Señora del Rosario ou l’église de la Santísima Vera-Cruz.

Construite sur un ancien ermitage dédié à saint Sébastien, le bâtiment a été construit en brique, maçonnerie et pisé. De plan rectangulaire, il est divisé en trois vaisseaux séparés par des arcs en plein cintre soutenus par des piliers rectangulaires. Le vaisseau central a un magnifique toit de style mudéjar.

À l’intérieur, vous pourrez admirer cinq toiles représentant des scènes de la vie de saint François de Paule. Le retable principal baroque est divisé en trois sections par de fins pilastres. Au centre se trouve une statue à habiller de Notre-Dame du Mont Carmel. Dans le presbytère, il y a deux grandes peintures baroques consacrées aux martyres de saint Jean et de saint Sébastien.

Le portail, au pied de l’église, est formé d’un arc en plein cintre flanqué de pilastres, d’un attique et d’un fronton, avec une sculpture de saint François de Paule dans une niche. C’est ici que vous pouvez également admirer la tour, en briques apparentes et azulejos, formée de trois corps et d’une flèche.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.