Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

El Álamo et son Ermitage

894
0

El Álamo est un hameau de 86 habitants rattaché à El Madroño. Il se trouve à l’extrémité nord-ouest de la province de Séville, dans les contreforts de la Sierra de Aracena. 

Les premiers établissements se développèrent à cet endroit en raison de la proximité des routes commerciales les plus importantes de l’Époque moderne : le chemin d’Aznalcóllar à Zalamea et le chemin de los Camellos (route de viande provenant de l’est en direction d’Aracena). Jusqu’en 1651 El Madroño et El Castillo de las Guardas appartenaient à la Couronne et étaient soumis à la juridiction de Séville. Ce n’est qu'en 1921 qu’El Madroño est devenu une commune indépendante. Le hameau d’El Álamo apparaît déjà dans les archives de Castillo de las Guardas au XVIIIe siècle comme bergerie et lieu de régulation des pâturages et des fruits. La première chapelle de la croix a été construite en 1874 d’après un azulejo qui se trouvait dans l’église.

Son monument principal est l’ermitage de la Santa Cruz où sont célébrées les fiestas de las Cruces (fêtes des croix) le premier week-end d’août.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.