Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

El lagar – Le Moulin à huile et le pin du Lagar

385
0

Dans la ville sévillane de Las Navas de la Concepción, nous pouvons visiter le Lagar, qui est un excellent exemple d'architecture industrielle.  El Lagar, un ancien moulin à huile, à vin et à grains, où se trouvent encore les caves avec leurs grandes cuves enterrées, ainsi qu'une grande poutre en bois, le plus ancien bâtiment existant, du XVIème siècle, une belle entrée, construite par les moines.

À proximité se trouve le ePin du Lagar ». Le Pin du Lagar se trouve tout près des ruines de l'ancien moulin à huile « lagar » immergé dans une oliveraie. Le bétail paît dans la région, et non loin de là se trouve le chemin du bétail qui relie Las Navas de la Concepción à Constantina. La pente du terrain est légère, bien qu'elle soit plus prononcée quelques mètres derrière le pin

Singularité.  L'épaisseur du tronc est l'aspect le plus remarquable de ce pin. Le périmètre normal est de 3,72 mais à la base, il est de 5,25. Les premières branches qui soutiennent la couronne parasol émergent à 8,5 mètres de hauteur. Le diamètre moyen de celui-ci est de 18 mètres et il est visible de plusieurs points des environs, malgré les petites collines de la chaîne de montagnes. 

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.