Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Ermitage de San Benito

561
0

Cet ermitage est une construction mudéjare, vraisemblablement de la première moitié du XVe siècle. En 1494, il fut visité par l’ordre de Santiago, qui établit un rapport de tout son fonctionnement, dans lequel il est dit qu’il y avait une confrérie mixte sous le titre de « Ntra. Sra. De la Consolación y San Benito ». Cette confrérie a disparu après l’invasion des troupes françaises, au XVIIe siècle, laissant l’ermitage pratiquement démoli.

Dans une nouvelle tentative de réhabilitation, le 24 mars 1886, une confrérie fut fondée sous le titre « Divina Sangre de Nuestro Señor Jesucristo », dont l’image actuelle du Christ de l’humilité (seigneur assis sur le rocher) faisait partie. Cette image est la plus ancienne à être portée en procession pendant la semaine sainte de Guadalcanal, puisqu’en 1936 elle fut cachée dans le puits de cet ermitage.

Cet ermitage a été utilisé comme lieu de pèlerinage jusque dans les années 1920. Le 21 mars, les images du « Señor sentado en la Peña » et de la « Virgen de los Dolores » étaient portées à l’église de Santa María pour les ramener le Dimanche de résurrection.

Le 11 avril 1977, il fut vendu à Antonio Fontán Pérez.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.