Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Fuente Vieja et Parc de la Fuente Vieja

373
0

Pendant des siècles cette fontaine a été la seule du village. Elle date d’une époque lointaine et les vertus curatives de cette source étaient déjà connues des Romains.

Cette fontaine est un bel exemple du baroque civil en Andalousie. L’ensemble est composé de deux bâtiments datant de 1773 et 1789, deux citernes médiévales et un réservoir.

Le château d’eau ou citerne se trouve à l’intérieur du pavillon majeur, construit en 1773 par les maîtres de chantier Martín de Gelo et Pedro Franco, sous la supervision du maître d’œuvre de l’Alcazar royal de Séville, Ignacio Moreno. Bâti sur les jets d’eau, il renferme un immense réservoir couvert. Il compte une façade principale avec une niche centrale entourée de colonnes où est percée une embrasure. La corniche est surmontée d’un fronton décoré d’une icône de la Sainte Trinité en azulejos. Trinidad. En 1789, un autre pavillon plus étroit et orné d’une icône de l’Immaculée Conception fut adossé à cet édifice.La fontaine a été restaurée en 2000.

  Il y a également le PARC DE LA FUENTE VIEJA, avec des zones de loisirs et le belvédère naturel du Paysage protégé de la coulée verte du Guadiamar permet d’admirer de près la rivière et ses berges.

Étiquettes

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.