Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Le Quartier de la Morería

2390
0

Le centre de la vallée de la Osa, à côté de la rivière de la Villa qui coule à l’abri des yeux des passants, a été construit plus récemment, entre les XVe et XVIIIe siècles. Cette zone est constituée de rues plus larges, adaptées à la zone plate, et qui montrent le pouvoir économique des propriétaires terriens, des commerçants et des industriels de l’époque.

Il s’agit de maisons à caractère seigneurial normalement configurées autour d’un patio et avec des façades de style néoclassique et régionaliste. Concentrées autour des espaces les plus représentatifs du centre-ville, on peut souligner celles qui se trouvent aux alentours des rues Padre Félix, Blas Infante, Llano del Sol et Plaza de España et sur le trajet des rues Mesones, Carnicería, Santo Cristo, Eduardo Dato, El Peso et des places Santa Ana et Carretería. Les installations industrielles sont incluses dans cette partie du tissu urbain. Elles étaient destinées à la transformation de ressources naturelles, principalement en lien avec le vin, l'agriculture et l’élevage, le bois et la viande. On peut notamment mettre en avant les usines d’anis et les caves familiales où l’on trouve encore des pressoirs.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.