Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Mirador de las Canteras et anciennes carrières de granit (mine Las Cruces)

1079
0

La ville de Gerena est située sur un massif granitique, une masse intrusive qui affleure également dans les terres situées au nord de la zone urbaine et qui fait partie de la grande masse plutonique de Castilblanco de los Arroyos.

L’activité d’extraction du granit a donné naissance au site de Las Canteras, situé à El Baldío, à l’est du centre urbain de Gerena. Une fois l’activité terminée, les lieux ont été réaménagés et des chemins et un point de vue ont été construits pour profiter de ce paysage lié à ce qui était la principale activité économique de la ville par le passé. Dans les environs de Las Canteras se trouve la Fuente Santa, fontaine sacrée autrefois utilisée par les tailleurs de pierre, dans un lieu de repos dans un chemin de transhumance, au milieu d’eucalyptus centenaires. Il s’agit d’une place construite dans une zone élevée de la ville qui offre une vue magnifique sur une grande partie du noyau urbain, les carrières et la campagne sévillane.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.