Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Monastère royal de Santa Clara et Tour de Don Fadrique

1409
1

C'est dans la partie nord du centre historique de Séville, entre le fleuve et l'ancienne lagune de La Feria, que se trouvait l'ancien couvent et cloître des sœurs Clarisses.

Le monastère royal de Santa Clara a été construit tout près du premier monastère qui avait vu le jour à Séville. Le couvent est installé sur les terres de l'infant Don Fadrique, frère d'Alphonse X le Sage et fils de Ferdinand III le Saint, qui en a lui-même ordonné la construction dans l'enceinte de sa résidence à Séville. Ces espaces ont été témoins de la vie conventuelle de Séville, avant d'être converti en espace culturel après huit siècles de vie monastique.

Aujourd'hui, il est possible de découvrir le magnifique cloître, le réfectoire et de la zone du jardin potager, et la célèbre et unique tour totalement gothique de la ville, la Tour de Don Fadrique, qui a alimenté de nombreuses légendes et histoires.

La Tour de Don Fadrique est une tour albarrane et elle est actuellement classée comme Bien d'intérêt culturel (BIC). Elle a également été déclarée Monument historique et artistique appartenant au Trésor artistique national par décret du 3 juin 1931).

Horaires

Abierto sólo si hay exposiciones.

Resto de los días previa cita: de lunes a sábado: de 10:00 -14:00 y de 16:00 a 20:00.

Domingo y festivos: de 11:00 a 15:00.

Verano: consultar.

Precio: gratis.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.