Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Palais des marquis de la Peña de los Enamorados

1051
0

Le marquisat de la Peña de los Enamorados est un titre de noblesse espagnol créé par le roi Charles II en 1679 en faveur de Jerónimo Francisco de Rojas y Rojas, fils du III Seigneur de la Peña de los Enamorados. Son nom évoque la Peña de los Enamorados qui se trouve dans la commune andalouse d’Antequera, dans la province de Malaga.

Il s’agit d’une maison-palais et maison de campagne de style baroque à deux étages du XVIIIe siècle. La façade présente un portail monumental, réalisé par l'architecte Juan Ruiz Florindo, avec une porte du XVIIIe siècle sculptée en pierre et sur laquelle figure un blason. Sur ce portail, on trouve un balcon qui remplit une fonction de composition et de décoration comme celle d’un encorbellement de retable de l’époque, avec des piliers comme ceux du corps inférieur en plus petit et un arc trilobé traditionnel qui encadre la baie.

On peut mettre en avant un patio de colonnes avec des arcs en plein cintre autour duquel sont agencées les pièces du palais.

Actuellement il n'est pas visitable.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.