Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Palais des Ponce de León

2135
0

Le palais des Ponce de León est actuellement le siège de EMASESA (Société métropolitaine d'approvisionnement en eau et d'assainissement de Séville) et est sans aucun doute l'un des bâtiments les plus intéressants et les plus importants de tout le patrimoine de Séville. Bien que formant à l'origine deux ensembles monumentaux indépendants, le destin a voulu qu'au XIXe siècle, le palais Ponce de León et l'ancien couvent de los Terceros Franciscanos (Tiers-Ordre franciscain) deviennent un tout.

Le premier des bâtiments à visiter est le palais des Ponce de León. Bien que le bâtiment tel qu'il se présente aujourd'hui a été profondément rénové, les origines du palais remontent au XIVe siècle. Les Ponce de León sont arrivés à Séville après la conquête de la ville, récompensés par le roi pour leur aide à la reconquête de différentes villes. Le roi leur a donné une série de résidences situées près des murailles.

Le bâtiment a été réformé au fil des siècles et adapté à de nouveaux styles, par exemple la loggia de style Renaissance qui a été conservée dans l'un des patios et datant du XVIe siècle, avec des colonnes de marbre, des chapiteaux ornementés (style Renaissance très populaire à Séville) et des arcs en plein cintre, similaires à d'autres loggias qui ont été construites dans la ville, comme celle de la Casa de Pilatos. En plus de ce patio, on remarquera l'intéressant plafond à caissons en bois qui a été récupéré lors de la restauration du bâtiment, un impressionnant escalier impérial du XIXe siècle, situé dans l'une des tours du bâtiment et l'ancien patio principal, aujourd'hui entouré de maisons d'habitation contemporaines.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.