Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Centre andalou d'art contemporain

2369
0

Le centre andalou d'art contemporain (C.A.A.C.) a été créé en février 1990 dans le but de doter la Communauté autonome d'une institution dédiée à la recherche, la conservation, la promotion et la diffusion de l'art contemporain. Les premières œuvres ont ensuite été acquises, avec l'idée de constituer peu à peu une collection permanente d'art contemporain.

En 1997, le monastère de la Cartuja est devenu le siège du centre, une étape décisive dans son évolution. Cette décision a signifié la modification de ses statuts et la conversion du C.A.A.C. en un organisme autonome - dépendant du ministère régional de la Culture - chargé de la gestion du personnel et des collections de l'ancien Ensemble monumental de la Cartuja et du musée d'art contemporain de Séville.

Depuis sa création, l'un des principaux objectifs du Centre andalou d'art contemporain a été de développer un programme d'activités qui, avec une claire intention éducative, tente de promouvoir l'étude et la promotion de la création artistique contemporaine internationale dans ses expressions les plus variées. Expositions temporaires, séminaires, ateliers, concerts, rencontres, récitals, séries de films, conférences... sont les outils de communication utilisés pour réaliser cet objectif.

L'offre culturelle du centre est complétée par une visite du monument lui-même, qui abrite un important patrimoine artistique et archéologique, fruit de sa longue histoire.

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.