Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Musée de la ville de Carmona

781
2

Le Musée de la ville de Carmona permet de découvrir l’histoire de Carmona depuis ses origines (il y a un million d’années) jusqu’à nos jours. On peut y admirer des vestiges archéologiques des périodes paléolithique, chalcolithique, turdétane ou arabo-andalouse, mais les plus importants sont les pièces tartésiennes (vases de Saltillo) et les vestiges romains. La collection picturale, avec des œuvres de J. Arpa, Rodriguez Jaldón ou Valverde Lasarte, est également remarquable.    

Outre la visite guidée du musée de la ville de Carmona, les visiteurs peuvent voir des documents sur le patrimoine. Aujourd’hui, le musée et le centre d’interprétation de Carmona sont logés dans un ancien palais du XVIe siècle, la maison du marquis de las Torres (classée bien d’intérêt culturel en 1983)  

La maison palatiale du marquis de las Torres est un exemple de l’architecture palatiale de Carmona du XVIIIe siècle. La date de construction de cette demeure seigneuriale, 1755,  est indiquée sur le fronton de sa façade monumentale en pierre, où l’on voit également les armoiries de la famille Quintanilla.    

Les entrelacs islamiques qui ornent les ouvertures de la façade latérale sont un élément intéressant. La cour centrale est carrée et les salles sont structurées autour de celle-ci, sur deux étages. À noter la toile consacrée à Notre-Dame de Grâce, située dans l’escalier, et les fonts baptismaux en faïence du XVe siècle.    
 

Catégorie

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.