Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Musée militaire

1311
0

Le musée militaire de Séville est situé sur la Plaza de España (place d'Espagne). On y accède par la galerie intérieure de la place, entre la Porte d'Aragon et la tour nord. Il est l'héritier d'une grande partie des fonds de l'ancienne maistrance d'artillerie de Séville, mentionné dans le Mémorial de 1897 sous la dénomination de « salle des modèles », considérée comme le germe du premier musée d'artillerie de la ville de Séville. Au fil du temps, les collections se sont multipliées, s'ajoutant aux collections de la maistrance, celles de la pyrotechnie militaire et de ses écoles d'apprentissage, de la Fabrique royale d'artillerie, ainsi que celles provenant d'unités militaires dissoutes, appartenant principalement à la place militaire de Séville.

Le musée a été inauguré le 18 décembre 1992 et rénové en 2000, pour le doter des installations qui peuvent aujourd'hui être visitées. Les travaux de rénovation ont permis de restituer la configuration architecturale d'origine du concepteur de la Plaza de España, Aníbal González.

Doté d'un espace d'exposition de 2 036 m2, le musée est composé de sept salles, dans lesquelles sont exposées la plupart des quelque 4 000 pièces du fonds. Il rassemble des pièces de thématiques très variées, comprenant l'archéologie industrielle, les dispositifs militaires, l'histoire, l'art et le développement industriel, ainsi que des pièces qui rappellent la relation de Séville avec l'armée. 

Catégorie

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.