Santiponce Itálica

Patrimoinie

Un patrimoine d'une immense richesse à découvrir

Théâtre Lope de Vega

1471
0

Construit pour l'exposition ibéroaméricaine de 1929, à côté du Casino, le Théâtre Lope de Vega formait le Pabellón de Sevilla. Le théâtre Lope de Vega est encore aujourd’hui un des lieux emblématiques de la culture et du patrimoine de la ville de Séville.

Le 11 avril 1936, il est devenu le théâtre municipal Lope de Vega, laissant derrière lui son ancien nom de Teatro de la Exposición. À partir de 1960, le théâtre apportera une certaine importance à l’impulsion que lui donnent les troupes de théâtre indépendantes telles que « Gorca Pequeño Teatro », « Tabanque », etc. Suite à une réforme nécessaire, il a été inauguré à nouveau en 1988, avec un concert de l’orchestre philharmonique de Londres sous la houlette de Jerzy Maksymiuk et les accords de la « Symphonie nº 7 en Fa majeur » de Haydn. Pendant les semaines qui suivirent il y eut d’autres évènements : Quator de Jazz (avec Tete Montoliu), des spectacles de flamenco (Moraito Chico, José Mercé, Calixto Sánchez...)  et beaucoup d’autres représentations artistiques.

Chaque saison, le Teatro Lope de Vega programme plus de 180 représentations et accueille les évènements d’artistes reconnus de prestige, dépassant les 100 000 spectateurs chaque année : des concerts de musique classique ou ancienne (le festival de Musique ancienne le plus prestigieux d’Espagne), jazz, new age, flamenco, copla...
 

Capacité d’accueil
750 personnes

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.