turismo activo

Tourisme actif

Mettez-vous à l'épreuve dans un environnement naturel unique

Chemin de Saint-Jacques : C. Frontera Étape 02

122
0

Villanueva de San Juan

Au Cénozoïque, la zone où elle se trouve était occupée par de grands lacs ou peut-être complètement sous la mer. On sait qu’au Paléolithique cette zone était habitée grâce aux restes qui y ont été découverts. À la « Laina », des pièces de l’époque romaine ont été retrouvées et à la fin du Moyen Âge, cette ville faisait partie de la bande frontalière dite Banda Morisca. Parmi ses bâtiments d’intérêt, on trouve l’église paroissiale de San Juan Bautista et les ponts « De los seis ojos » et de la Solana.

El Saucejo

Après avoir suivi la rivière Corbones, nous arrivons au pied de la région montagneuse Penibética où domine la ville de El Saucejo. Son principal monument est l'église paroissiale de San Marcos (avec un intéressant retable baroque), mais on y trouve également l'ermitage de San José à Navarredonda, la Fuente del Moro dans le village de Mezquitilla, l'hacienda de San Pedro, ou encore le site ibéro-romain de Los Baldíos.
 

[]
URL Rutómetro
Difficulté
Longitud
16.00Km
Trazado

0 comentarios

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.