FIBES Palacio de Congresos de Sevilla

Tourisme à la carte

Tous les services nécessaires pour une expérience inoubliable

Guitarrería Álvarez y Bernal

784
1

Le maître luthier Antonio Bernal, né en 1973 dans la localité sévillane de Camas, connue pour être le fief de différents artistes tels que Curro Romero, Paco Camino, Sergio Ramos, Capi, entre autres, a étudié la musique au Conservatoire élémentaire et supérieur de Séville en 1991. Il a travaillé un temps comme jardinier de la Sociedad Estatal Expo 92, spécialisé dans la botanique. Quelques années plus tard, il a décidé d'ouvrir El Taller (l'atelier), le magasin où il a commencé à exercer ce qui est actuellement son métier : la construction, la réparation et la vente de guitares. 

Il continue actuellement de se former au travail de luthier, comme il le dit lui-même « dans ce métier il ne faut jamais cesser d'apprendre et d'évoluer pour offrir une qualité supérieure à chaque guitare réalisée ». Il a étudié avec de grands artisans et maîtres, réparant les guitares des luthiers les plus prestigieux du monde, tout en menant de nombreuses études sur la finition de la table d'harmonie. Quelques années plus tard, il a également appris qu'il fallait apporter une série de modifications aux éléments habituels de la guitare afin d'en améliorer son son. Grâce à une bonne connaissance des bois et une étude personnalisée de chaque client, il parvient à fabriquer des guitares spéciales et uniques pour chaque musicien.

La principale raison qui a poussé le maître luthier Antonio Bernal à se consacrer à la fabrication de guitares, est sa passion pour la musique et la botanique, dont l'étude le fascine, en plus de la grande satisfaction que procure le fait de voir comment une guitare qu'il a fabriquée créé des mélodies sorties de doigts d'un artiste.

Nº minimum de personnes par visite
4
Nº maximum de personnes par visite
40
Secteur
Services

Adaptado a discapacitados Visita Guiada Tienda Compras IdiomaEspañol 

 

Durée de la visite
45 minutos

0 commentaires

Nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés, ils mettent donc un certain temps à apparaître. S'ils contiennent un langage offensant, ils ne seront pas publiés.