Cascadas Hueznar Bicicleta

Séville, belle et diverse

Guillena, un trésor naturel aux portes de la Vía de la Plata

Entre les ruisseaux Rivera de Huelva et Rivera de Cala se trouve le charmant village de Guillena. Ce lieu est idéal pour se détendre en pleine nature.

Le lac de barrage de La Minilla est un endroit idéal pour passer une journée en famille, pour profiter du paysage et de la nature,déguster un barbecue et faire une randonnée.

La Rivera de Cala est le principal affluent de la Rivera de Huelva, où elle se jette dans la municipalité de Guillena, après avoir apporté ses eaux aux réservoirs de Cala et de Castilblanco de los Arroyos.

Le parc de la Zahurdilla, dans le district de Las Pajanosas, se situe dans une zone de pâturage arborée dans les contreforts de la Sierra Morena. Ses paysages comprennent une forêt de chênes verts avec de nombreux cours d’eau.

La source de Fuente Abades d’El Garrobo se trouve au nord-est de la commune, à environ 3 km en suivant la route nationale 433 en direction d’Aracena, dans le domaine connu sous le nom de « La Garranchosa ». Elle possède une carte postale de la Vierge de l’Étoile et le nom de la source est écrit à la peinture sur les murs.

La rivière Guadiamar prend sa source dans la municipalité d'El Castillo de las Guardas, et est un affluent du Guadalquivir sur sa rive droite, le rejoignant dans les marais de Doñana.

Il s’agit d’un parc en accès libre avec 54 000 m d’espaces naturels pour les loisirs et les activités en plein air. Il se situe au sud de Torre de la Reina avec deux zones distinctes.