Semana Santa Estepa

Séville te fais tomber amoureux

Située en pleine campagne sévillane et à seulement 45 minutes de Séville, on trouve l’Hacienda el Huerto, une hacienda oléicole du XVIIe siècle, qui depuis 2004 est devenue une référence du tourisme rural et un espace singulier pour des célébrations sociales ou professionnelles.   

Le Cortijo de las Carrizosas est situé à l’est, sur la route de Marinaleda. Il s’agit d’une construction typique de la région. L’observation de cette construction permet de comprendre comment la ville de Herrera s’est formée, certains bâtiments étant adossés à d’autres. Dans ses environs se trouve la carrière du même nom, d’origine romaine, aujourd’hui abandonnée.

La Hacienda (exploitation agricole) La Almona de Dos Hermanas était une ancienne construction aux caractéristiques propres de ce type de bâtiments, organisé autour d'un patio principal, avec un oratoire, une tour, une cour de service, des entrepôts de stockage de l'huile, des écuries et des maisons d'ouvriers, entre autres.

La tour du moulin de la Hacienda de San Sebastián est un édifice construit à la fin du XIXe siècle sur l’exploitation agricole de San Sebastián, dont il ne reste aujourd’hui que la porte et les tours latérales. Elle suit le style classique des haciendas andalouses du XIXe siècle et c’est aujourd’hui une propriété privée en état de semi-ruine.

Cette hacienda possède une grande valeur artistique, car c’est là que des familles de différentes cultures et civilisations se sont installées. Elle est bordée au sud par le ruisseau Porzuna qui longe le sentier Valle Blanco et au nord par la route de San Juan-Palomares.

L'origine de cette Hacienda remonte au XVIIIe siècle, sous la forme d'une demeure palatiale située dans la ville d'Espartinas. Avec l'achat de maisons et de propriétés adjacentes, elle augmenta ses dimensions et devint une véritable hacienda typique de l'époque comme l'étaient déjà la Hacienda de Mejina ou la Hacienda de Tablantes.

La Hacienda de Ntra. Sra. de los Remedios est un bâtiment agricole typique de l'Aljarafe de Séville. Son utilisation particulière a nécessité une série de bâtiments et de pièces qui ont été conservés en parfait état dans cette Hacienda.