Semana Santa Estepa

Séville te fais tomber amoureux

Ce palais fut initialement construit comme demeure seigneuriale au XVIe siècle. Il appartenait à l'origine à la famille Paiba, avant de devenir plus tard la propriété des comtes de Corbos et des comtes de Miraflores. En 1901, il devient la propriété de Regla Manjón Mergelina, la comtesse de Lebrija, qui entreprend des travaux de restauration et l'aménage pour accueillir des antiquités.

Restauré en 2014, ce théâtre se trouve à quelques mètres du site archéologique d’Itálica. Il a été construit en trois étapes : entre 30 et 37 après J.-C ; puis entre 60 et 80 après J.-C.

La cité romaine d’Itálica est située dans la partie basse de la vallée du Guadalquivir, à mi-chemin entre Séville (Hispalis) et Alcalá del Río (Ilipa), dans l’actuelle ville de Santiponce, à proximité des anciennes voies qui reliaient la zone minière de la Sierra Morena sévillane et de Huelva.

Le centre thématique « Cotidiana Vitae » recrée différents quartiers de la ville romaine d’Itálica et propose au visiteur de voyager dans le temps à la découverte de la vie et des coutumes de l’Empire romain. Déambulez dans les différents espaces publics et privés d’une ville romaine, au IIe siècle après J.-C.