Alcalá de Guadaíra

Séville, belle et diverse

La Place ou Marché d'approvisionnement a été construit(e) en 1934 et est l'héritière des approvisionnements de la ville depuis le Moyen Âge par le gouvernement local.

Il s’agit d’un élargissement qui a lieu à l’extrémité sud de la rue Victoria, générant un espace ouvert devant la façade principale du couvent de Ntra. Sra. de la Candelaria.

La Plaza de España regroupe les bâtiments les plus emblématiques de Gines.

Sur la gauche de la calle Real se trouvent l’hôtel de ville et l’hacienda Torregines avec, en face, l’église Nuestra Señora de Belén et l’hacienda Santa Rosalía.

Cet espace ouvert est le centre géographique et social d’El Coronil. On y organise des activités populaires en pleine rue et c’est le point de référence du village car c’est autour de cette place que l’on trouve les bâtiments civils et religieux les plus importants.

Le couvent de San Francisco a été fondé par Diego de Torres, maître d’arts et professeur à l’Université de Salamanque, et sa construction a été financée par les habitants du village moyennant l’aumône. À une époque, il était connu sous le nom de son titulaire, San Diego.

Les armoiries municipales des anciennes colonies, à l'origine de la ville de Cañada Rosal, sont faites de carreaux peints.

Le nom de la place évoque un vieux palmier situé dans un des angles et qui abrite des centaines d’oiseaux. Il s’agit de la plus vieille place du village et c’est aussi la plus utilisée pendant les fêtes patronales.