Semana Santa Estepa

Séville te fais tomber amoureux

Centre d’interprétation

Le point d'information du Cerro del Hierro est situé dans une propriété publique d'environ 360 hectares, où le Monument naturel du Cerro del Hierro a été déclaré comme tel le 1er octobre 2003.

Espace interdisciplinaire dans lequel les habitants de Lora et le visiteur peuvent découvrir un échantillon de son passé historique, de son riche patrimoine et de sa diversité environnementale.

Ce musée dédié au patrimoine culturel et naturel est situé sur les rives du Río Cala.  Les ressources audiovisuelles étudient l'histoire locale et son emplacement clé sur le Chemin de Saint-Jacques.  La grande variété des espèces disséquées et la collection de fossiles montrent la richesse de la faune de cette zone historique, le vautour fauve se distinguant dans sa deuxième salle. 

Ce centre d’interprétation offre des informations détaillées sur le château et ses relations avec le territoire. Une partie du bâtiment actuel du château a été utilisée pour expliquer son histoire.

Situé sur l'Avenida de La Raza (l'avenue de la race), il présente une exposition permanente de 1 600 mètres carrés, installée dans deux entrepôts, hérités de l'Exposition ibéro-américaine de 1929, et qui ont été réhabilités à cet effet. Il dispose de plusieurs salles avec un contenu lié au port de Séville et à la signalisation maritime.

Le palais des marquis d'Algaba - Centre mudéjar vous propose de découvrir l'un des grands palais de la noblesse de Séville, situé près de la rue Feria. Réhabilité entre 1998 et 2002, l'édifice, une magnifique demeure aux allures de palais de style Renaissance et de grande valeur architecturale (XVe siècle), présente une imposante façade gothique mudéjar.

Le centre d'interprétation Judería de Sevilla (communauté juive de Séville) situé au cœur du quartier de Santa Cruz sert de point de départ aux itinéraires qui parcourent ce véritable labyrinthe urbain pour emmener le visiteur à la découverte de l'ancien quartier juif.